Liste déroulante

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce site et je navigue depuis quelques jours dessus et ce site m'a beaucoup aider pour mon boulot :)
j'avais une question relative aux listes déroulante, je joint à ce message un fichier exemple qui peut être permettra de comprendre ma demande plus facilement
j'ai trois feuilles différentes avec chacune d'elle des dates, noms,...
sur la feuille "feuille de travail" je voudrais regrouper toutes les lignes relatives à ma requête sur la date (liste déroulante), c'est à dire que j'aimerais que par exemple pour le 1er juillet je puisse récupérer sur cette feuille toutes les lignes des trois autres feuilles avec les données qui vont avec (nom, numéro, dpt, ...) pour le 1er juillet. je ne sais pas si je dois passer par une macro ou autres
j'espère que ma demande est assez claire
en espérant que vos talents m'aident pour résoudre ce problème, merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante multiple.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 51

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

bonjour hasco,
je pourrais utiliser cette méthode mais ici chaque feuille est un site différent de transport et je ne souhaitais pas regrouper toutes les informations (sachant que dans mon fichier certaines colonnes ne correspondent pas (elles sont pas nombreuses) vu que sont des extractions brutes d'un TMS pour chaque site) je voulais comme ici le faire à part et je prendrais les données que je souhaites et la j'appliquerais des filtres
 
G

Guest

Guest
Re : Liste déroulante

Re,

je pourrais utiliser cette méthode mais ici chaque feuille est un site différent de transport et je ne souhaitais pas regrouper toutes les informations (sachant que dans mon fichier certaines colonnes ne correspondent pas (elles sont pas nombreuses) vu que sont des extractions brutes d'un TMS pour chaque site) je voulais comme ici le faire à part et je prendrais les données que je souhaites et la j'appliquerais des filtres

Peut-être serait-il plus performant d'agir au moment de l'importation avec que TOUTES les colonnes correspondent. Sinon comment repérer quelle donnée va dans quelle colonne?

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonjour

IL est toujours BEAUCOUP plus simple avec Excel de faire UNE base de données unique regroupant toutes les données (des différents sites, agents, dates ...) sous forme d'une simple liste de saisie au KM
PUIS SEULEMENT ensuite, analyser cette base de données et créer des tableaux secondaires par site, produit ou ce que l'on veut. Ceci peut être fait de façon très simple et dynamique avec un tableau croisé dynamique, sans avoir besoin d'écrire des formules complexes ou pire encore des macros qui ne s'adaptent pas si les données sont déplacées.

Lis cette page pour t'en convaincre
Ce lien n'existe plus
 

fred580

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

Merci pour le lien
Je vais me pencher dessus, à vrai dire je suis encore dans le flou, mon objectif premier est de simplifier mes fichiers sur lesquels je dois travailler, au départ je partais avec des données brutes sur 6 mois donc 6 feuilles pour chaque site que je traite, sur chaque feuille je dois traiter environ 10.000 lignes sur lesquels je dois en tirer un maximum d'infos pour mon travail. j'ai donc réunis mes données de chaque site (1 fichier correspond à un mois d'activité) pour ensuite optimiser tout ça.
je vais suivre vos conseils et grouper toutes mes données sur une feuille unique (par mois) et ensuite je vais travailler dessus.
Merci pour vos conseils :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote