Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Môgan
  • Date de début
M

Môgan

Guest
Salut à tous,

J'aimerais créer une liste déroulante dans une cellule avec une liste de prénoms (jusque là pas trop de soucis).

Mais je voudrais pouvoir piocher un prénom dans cette liste déroulante et avec un glisser deplacer le copier dans une cellule de mon choix sur la même feuille ( sans que ma liste ne soit modifiée). Comment faire ?


a+
Môgan
 
F

frederic

Guest
re :

ci-joint ce que j'ai trouve : entre parethese tu y mets tes options pour ton cas "effect"

Private Sub object_BeforeDragOver( ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As fmShiftState)

ci apres explication de "effect" avec ces arguments

Lorsqu'un contrôle gère cet événement, vous pouvez utiliser l'argument Effect afin d'identifier l'action glisser-déplacer à effectuer. Lorsque Effect est défini sur fmDropEffectCopyOrMove, la source accepte les opérations de copie (fmDropEffectCopy), de déplacement (fmDropEffectMove) et d'annulation (fmDropEffectNone).

Attention :

La plupart des contrôles ne prennent pas en charge l'opération de glisser-déplacer si Cancel a la valeur False (par défaut). Cela signifie que le contrôle rejette toute tentative de glisser-déplacer sur le contrôle, et il ne déclenche pas l'événement BeforeDropOrPaste. Deux exceptions à cette règle : les contrôles TextBox et ComboBox qui supportent l'opération de glisser-déplacer même si Cancel a la valeur False.

Good luck

Fred
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
291
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94