XL 2016 Liste déroulante

BARNS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Est-il possible de faire une liste déroulante d'une colonne d'un tableau pour avoir une valeur en vu d'un traitement futur.

Exemple :


1623138053856.png




1623138105495.png


Ceci sans avoir à refaire un tableau sans doublon ?

Merki!

J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé et ca me semble vraiment bizarre qu'il n'y ai pas cette fonction...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai une fonction SujetCBx qui non seulement établit cette liste, classée et sans doublon, comme élément 0 d'un Array qui en comprend 2, mais en plus, dans l'élément 1, les listes des numéros de lignes du tableau qui portent chaque valeur trouvée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui, ça devrait être possible d'additionner les longueurs ou les nombres de piquage de votre tableau du 1er poste. Mais si c'est pour établir un rapport j'utilise plutôt une fonction appelée Gigogne. D'autres y arrivent avec des TCD ou avec PowerQuery. Ma fonction SujetCBx est surtout adaptée à l'établissement d'une liste pour ComboBox, avec facilité de retrouver les lignes du tableau concernées lors du choix d'une entrée.
Il y a même une fourniture à télécharger pour gérer plusieurs ComboBox s'appuyant sur des colonnes différentes d'un même tableau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel