XL 2013 liste déroulante

pitlolo73

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

pour le boulot, je veux faire un planning, avec des équipes chargées de fabriquer du fromage, d'autres qui l'affinent, et d'autres qui collectent le lait. J'ai créé le fichier ci-joint. Je peux choisir mes salariés dans la liste déroulante. J'ai créé une mise en forme conditionnelle et si le salarié est en doublon il s'affiche en rouge mais je voudrais savoir, si je peux avoir une liste déroulante des salariés, et une fois qu'un salarié est en poste, il n'apparait plus disponible pour le jour considéré.

J'ai pensé créé une liste déroulante par jour, éventuellement en fonction des compétences des salariés. Mais quand je place le salarié, il reste toujours disponible dans la liste déroulante...
Merci de vos conseils

pitlolo73
 

Pièces jointes

  • essai planning V2.xls
    64.5 KB · Affichages: 18
Solution
Bonjour pitloto

Voilà une solution qui pourrait convenir : en vert, saisie des ressources (noms + compétence(s )associée(s) avec une croix).
En bleu, c'est la zone de répartition des tâches avec une liste des dispos réellement non affectés et compétents. A adapter à votre tableau.

JJ68

XLDnaute Junior
Bonjour pitloto

Voilà une solution qui pourrait convenir : en vert, saisie des ressources (noms + compétence(s )associée(s) avec une croix).
En bleu, c'est la zone de répartition des tâches avec une liste des dispos réellement non affectés et compétents. A adapter à votre tableau.
 

Pièces jointes

  • essai planning V2.xls
    28.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87