Autres liste déroulante

Jeanne 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour
dans un onglet j'ai un planning par tranche horaire et un deuxième onglet ou apparaissent les noms et prénoms des licenciés de mon club
je souhaiterais en cliquant dans une cellule qui correspond à l'heure souhaitée par le licencié.. saisir juste les premières lettres de sont nom et que la liste propose les noms et prénoms sans rapprochant
cordialement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Jeanne 14 , @JBARBE , le Forum

Sans fichier exemple, juste une idée toute bête qui m'est venue comme ça... Double-Click sur le planning en ayant précisé qui on est préalablement !

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Jeanne14_Planning_Essai_v00.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 5

Jeanne 14

XLDnaute Nouveau
je vous joins mon fichier
dans les onglets par jours je voudrais pouvoir retrouver dans les cellules horaires la liste prénoms et noms dans le dernier onglet
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • planning pas de tir mi juin 2020 - Copie.xls
    73 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Jeanne14, le fil, le Forum

Oui je me doutais, mais là ce devient très compliqué, car ce ne sera plus des simple liste de validation, qui ne savent pas faire ceci.
Pour ça à mon avis, il faut des ActiveX ComboBox avec pas mal de code derrière et vu la quantité nécessaire sur ton classeur exemple (je compte au bas mot 376 Listes de Validation par page, et donc une page par jour dont seulement 5 pages dans ton exemple... Ca va devenir lourd de chez lourd...

Ne connaissant pas tes aptitudes en programmation, tu risques de ne plus du tout maîtriser ton classeur...

Dans des cas pareils, il faut développer un UserForm qui gèrera toutes les journées, mais c'est pratiquement une application à construire...

Mais dans ce Forum il y a toujours des génis qui auront peut-être une approche plus simple... Tu verras...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Jeanne 14

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Jeanne14, le fil, le Forum

Oui je me doutais, mais là ce devient très compliqué, car ce ne sera plus des simple liste de validation, qui ne savent pas faire ceci.
Pour ça à mon avis, il faut des ActiveX ComboBox avec pas mal de code derrière et vu la quantité nécessaire sur ton classeur exemple (je compte au bas mot 376 Listes de Validation par page, et donc une page par jour dont seulement 5 pages dans ton exemple... Ca va devenir lourd de chez lourd...

Ne connaissant pas tes aptitudes en programmation, tu risques de ne plus du tout maîtriser ton classeur...

Dans des cas pareils, il faut développer un UserForm qui gèrera toutes les journées, mais c'est pratiquement une application à construire...

Mais dans ce Forum il y a toujours des génis qui auront peut-être une approche plus simple... Tu verras...

Bonne soirée
@+Thierry
Merci pour les explications, encore un petit service si possible sur mon fichier j'ai rajouter un onglet permanent et j'aimerais avec la liste des permanents je souhaiterais avoir cette liste en haut à gauche dans la célulle A3
 

Pièces jointes

  • planning pas de tir mi juin 2020.xls
    113 KB · Affichages: 4

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir

OK c'est ajouté, c'est rapide !
Cherche des tutos sur "Data Validation" tu verras c'est très simple.

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Jeanne14_ planning pas de tir mi juin 2020_v2.xls
    129.5 KB · Affichages: 14

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Une piste trouvée sur ce post (le message 26) Merci @BOISGONTIER

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • XLD_Jeanne14_ planning pas de tir mi juin 2020_v2.xlsm
    80.2 KB · Affichages: 16

Jeanne 14

XLDnaute Nouveau
Re Bonsoir

OK c'est ajouté, c'est rapide !
Cherche des tutos sur "Data Validation" tu verras c'est très simple.

Bonne soirée
@+Thierry
Re Bonsoir

OK c'est ajouté, c'est rapide !
Cherche des tutos sur "Data Validation" tu verras c'est très simple.

Bonne soirée
@+Thierry
Bonjour Thierry
Aurait tu un tuto qui correspond à ma demande sur mon fichier , pour création liste déroulante des licenciés et création de la liste des permanents dans un autres fichier excel que je pourrais mettre en application
Au cas ou cela me permettrais de faire d'autres fichier excel et me servirais de mémoire ..
D'avance merci à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500