Liste déroulante

Bérel Kaëlig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une petite question :)
Je suis entrain de faire un tableau d'identification sur Excel, et je bloque un endroit j'ai deux feuilles: une qui s'appelle "donnée" et l'autre s'appelle "identification".
Je met toutes mes information dans la feuilles "donnée" et j'ai met liste déroulante pour chaque infos :)
Ce que j'aimerai faire c'est que quand je sélectionne une information dans ma liste déroulante dans G4 ca me propose une autre liste déroulante dans H4 et I4 avec de bonne informations.

Comment je pourrai faire cela s'il vous plaît :)

Bonne journée,

Bérel Kaëlig
 

Bérel Kaëlig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Difficile de t'aider sans fichier exemple, mais nomme tes listes et utilise la fonction indirect().
Il y a beaucoup d'exemples sur le forum, avec une petite recherche tu devrais trouver une solution.

JHA

Voilà un fichier joint les cellules ne sont pas les même car mon fichier que je cite dans mon précédent message est confidentielle :)
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 35

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme la liste des pièces à des référence "unique", inutile d'avoir des listes déroulantes une simple formule suffit.
En "C3"
Code:
=RECHERCHEV($B3;Donnee!$B$3:$D$12;2)
En "D3"
Code:
=RECHERCHEV($B3;Donnee!$B$3:$D$12;3)

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 25

Bérel Kaëlig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme la liste des pièces à des référence "unique", inutile d'avoir des listes déroulantes une simple formule suffit.
En "C3"
Code:
=RECHERCHEV($B3;Donnee!$B$3:$D$12;2)
En "D3"
Code:
=RECHERCHEV($B3;Donnee!$B$3:$D$12;3)

JHA
Merci de ta réponse mais je sais que cette méthode existe mais comme je suis en stage mon tuteur veut des listes déroulante et non cette méthode :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23