liste déroulante

stef15

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
étant trop nul pour le faire je demande encore une fois votre aide

je cherche a faire une liste déroulante dans la colonne A et avoir le libellé dans la colonne B directement ainsi que le prix.
je joins un fichier pour comprendre un peu mieux
merci de votre aide;
 

Pièces jointes

  • Copie de essai 1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante

Bonsoir stef15,

En dehors du fait que les habitudes, sur ce forum, ne sont pas nécessairement de "faire à la place de", il ne te semble pas que quelque chose manque, dans ton exemple?
La liste déroulante, tu voudrais qu'elle affiche quoi? L'ensemble de tes "références produits" et sur base de celles-ci, les désignations d'articles apparaîtraient dans la colonne voisine? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, tu n'envisages pas de nous fournir (dans la seconde feuille du classeur, par exemple) une petite liste type? :rolleyes:
Une cinquantaine d'articles devraient suffire.

Tant qu'à faire, si tu n'es pas opposé à un petit conseil, les cellules fusionnées pour tes Libellés risquent de te jouer plus de tour qu'elles ne te rendront de service: pourquoi ne pas élargir simplement ta colonne B (et supprimer, dès lors, C et D):confused:
 

stef15

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante

Bonsoir Modeste
merci de ton aide
en effet je souhaite avoir une liste déroulante en colonne A de code article et avoir la désignation de l'article en colonne voisine.
je souhaite pas donner mes codes articles pour raison professionnels ,je mets en exemple sur une 2 feuille .
je prends note de ta remarque, je vais élargir la colonne B le tableau représente une partie de ma feuille.
je vais modifier cela
merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
313

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz