Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début
M

Marc

Guest
Salut le forum,
Comment puis-je faire pour que chaque sélection de ma liste déroulante me renvoie à une feuille différente??? Est-ce par une macro???

Merci de votre aide.

Marc
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Marc est-ce le même fil que Lien supprimé

Si oui, il fallait rester sur ce fil et expliquer plus ce que tu voulais.

Ta liste tu l'as fait comment : par validation de données, par formulaire, par combobox, par listbox ?

Est-ce que tu as monté quelque chose ?

Est-ce que cela veut dire que sur chaque nom choisi, il s'agit de déclencher une macro ou d'aller cette fois-ci sur une feuille ?
N'hesite pas à faire un fichier et le mettre en tant que piéce explicit, svp. Cela aidera pour les réponses.
Merci

Celeda
 
M

Marc

Guest
Salut,
En fait, c'est une zone de liste modifiable faite avec la barre d'outils "formulaire".
Et ce que je souhaite, c'est qu'en choisissant un nom de la liste cela m'emmène sur la feuille représentant ce nom.

Je mets un fichier joint qui n'est pas celui sur lequel je travail mais il résume bien ce que je souhaite faire.

Merci pour votre aide.

Marc
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 51
  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 56
  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 56
C

Celeda

Guest
Bonjour,

héhéhé Marc je me doutais bien d'un truc.....et pourquoi se casser la tête un dimanche !

alors ton fichier m'a fait remonter dans le temps et descendre à la cave du Forum.

J'ai retrouvé une démo du petit père @+Thierry que tu pourrais adapter aisément (si tu y arrives pas dis le) ; c'est mieux qu'une liste mais c'est quand même liste :

un ptit bouton run
une msgbox
une listbox

et hop dans les feuilles!!


Lien supprimé

Celeda

ps:les listes avec formulaires vont disparaître de plus en plus
si plus d'infos sur les listes va télécharger le Coffret des Listes de XLD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Marc, Celeda, le Forum

Pour ton exemple "Exemple.zip"
tu mets ce code dans un Module standard : (ALT + F11 et ensuite Menu insertion Module)

Sub Zonecombinée1_QuandChangement()
Dim SheetIndex As Byte

SheetIndex = Worksheets("Liste déroulante").Range("A10") + 1
Worksheets(SheetIndex).Activate

End Sub

Tu pourras déjà faire marcher ta Zonecombinée1 de la barre d'outils "Formulaire"...

Pour la démo que Céléda ta proposée c'est déjà plus avancé comme technique, c'est un UserForm avec des Codes en Private Module.

Bonne soirée
@+Thierry
 
M

Marc

Guest
Bonsoir Thierry, Celeda et le forum,

J'ai essayé la procédure donneé ci-dessus par Thierry et ça marche!!!

Mon anglais n'étant pas courant, je ne comprends pas bien ce qui se dit mais l'important c'est que ça marche.

Je sens que je vais avoir besoin de vous pour des cours sur les USERFORM qui me paraît vachement intéressant. Y a t-il un fichier à télécharger sur les bases du USERFORM sur le site?

Merci et A+

Marc
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir Marc et Celeda

Oui j'ai çà en stock !!! lol

La Démo Téléchargeable USF-Rudiments-Basic.zip (21k)

Le Fil de Discussion => DEMO USERFORM Leçons Rudimentaires pour créer un USF de Saisie...

Ensuite tu as aussi :

Une autre démo téléchargeable USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip (22k)

Le Fil de Discussion => DEMO USERFORM Leçons Rudimentaires pour créer un USF avec OptionButtons en +

Bonne découverte

et bienvenue dans le monde VBA !!!!

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem