Liste deroulante

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite une fois de plus votre aide.
Je souhaiterai intégrer dans un tableur une "liste déroulante" (en fait je ne sais pas si c'est le terme approprié) qu'on pourrait ouvrir par une petite flêche.

dans cette liste j'aurais par exemple les noms de certaines communes que j'aurais indiqués.

peut-on utiliser les "contrôles de formulaires" ou "Active X "? Quelle est la différence?

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 35
  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 41
  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 43

squashbelge

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante

Tu actives la cellule où tu veux faire apparaître la liste, ensuite tu vas dans l'onglet "données" puis dans "validation des données" et ensuite "validation des données".

Un fenêtre s'active, dans l'onglet "option" tu autorises "liste" et tu donne comme plage de valeur la liste pré-établie (que tu cacheras dans une colonne par exemple)

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 52
  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 52
  • TEST LISTE DEROULANTE.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 52

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante

Merci pour ta réponse.

J'ai reproduit ce que tu m'as indiqué et cela fonctionne très bien. Cependant, je souhaiterais que la petite flèche s'affiche toujours pour que l'utilisateur la voit et sache qu'il doit choisir.
Par ailleurs la liste avec l'ascenseur me plaît beaucoup aussi, comment la reproduire mais la flèche doit toujours apparaître également.
Merci pour ton aide.
Bonsoir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed