Liste deroulante

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Aprés des cherches infructueuses j'ai décidé enfin de poser la question dans le furum, certainement une question similaire a été posé mais je n'arrive pas à le voir.
Mon problème est que je voudrais faire un bulletin scolaire qui contient une liste deroulante (Prénom et Nom des éléves) et mon souhait est quand on selectionne un elève toutes ces notes apparaissent dans le bulletin que l'on puisse faire aprés les calcul de moyenne dans le bulletin automatiquement. La liste des élèves avec leur note dans toutes les matières se trouvant dans la feuille1 et le bulletin se trouvant sur la feuille2. ci-joint un exemple. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 89
  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 97
  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 100

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Liste deroulante

Salut,

Je veux bien t aider, ou bloques tu?
On dirait tu veux construire une maison sans connaitre l architecture, la maconnerie, la plomberie .....

Je te conseille dans la feuille 1 de mettre un nom a tes colonnes.
ensuite comme l a dit BrunoM45 un petit recherv peut faire l affaire et une fonction moyenne()
 

fassadiop

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante

Bonjour,
Bruno merci pour ton aide c'est exactement ce que je cherchais j'ai eu quand même quelques petits difficultés à écrire la fonction correctement mais j'ai réussi enfin de compte merci encore de plus.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
992

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia