Microsoft 365 Associer certains numéros de lot à un type de matière première - Liste déroulante

papillondelumiere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou.te.s,

Je suis actuellement en train de travailler sur la création d'un fichier excel dans le cadre d'un stage. Il s'agit d'un fichier qui permettra d'assurer la traçabilité de la production de plats cuisinés à partir de légumes. Me voilà confrontée à un problème et c'est pourquoi je vous sollicite. J'aimerais pouvoir associer certains n° de lot (en liste déroulante) à un à type de matière première.

Par exemple, à la matière première "Aubergine" je souhaiterais proposer dans une liste déroulante les n° de lot AUB01, AUB02 etc. L'idée étant qu'il n'y ait pas tous les n° de lot de toutes les matières premières dans une liste déroulante et que l'on ne puisse pas associer le n° de lot AUB01 à la Tomate par exemple.

Je ne sais pas si cela est possible et/ou s'il vous faut des indications supplémentaires pour pouvoir éventuellement m'aider.

Merci pour le temps que vous pourriez prendre !

Edit : Sachant que je dispose d'une feuille "Réception MP" dans laquelle j'enregistre les nouveaux numéros de lot à chaque livraison et que c'est à partir des données se trouvant sur cette feuille que je souhaite créer une liste déroulante. Cette liste déroulante serait utilisée plusieurs fois dans d'autres feuilles de mon classeur.
 
Dernière édition:

papillondelumiere

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn et merci pour ta réactivité !

Ce n'est pas exactement cela et c'est de ma faute, puisque j'ai oublié de préciser certaines choses. Notamment le fait que je dispose d'une feuille "Réception MP" dans laquelle j'enregistre les nouveaux numéros de lot à chaque livraison et que c'est à partir des données se trouvant sur cette feuille que je souhaite créer une liste déroulante.

Cette liste déroulante serait utilisée plusieurs fois dans d'autres feuilles de mon classeur (dans ma feuille "Production journalière" notamment).

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T