liste déroulante - validation

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai vu au travers des démonstrations de Monique et Celeda (eh oui ...ce sont nos déesses, je suis souvent ébahi par leurs réponses que dis-je, abasourdi plutôt)

Je reviens à ma question :

Lorsque l'on paramètre une liste déroulante (via validation), j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'ouvrir automatiquement la liste dès que l'on cliquait sur la cellule. Pour ma part, je suis obligé de cliquer sur le triangle inversé.

Quelqu'un peut-il me dire comment il faut faire.


Merci.


A bientôt


Tibo
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


euh euh euh deesse, deesse, mais tu vas arriver à nous faire rougir!!!!

on en est pas loin :) mais tout de même, revenons à notre juste valeur!!!



tu parles de quel triangle inversé Tibo ?

Peux-tu mettre la liste que tu as utilisée dans un fichier démo ?

Celeda
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut mettre un code dans l'événement SelectionChange de la feuille

Code:
With ActiveCell.Validation
   On Error Resume Next
   If .InCellDropdown = True Then SendKeys '%{DOWN}'
End With

Ce code ne fonctionne pas sur mac, la méthode SendKeys n'étant oprtée sur cette machine.

@+Jean-Marie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je joins l'exemple que j'ai trouvé sur un forum (j'avoue que je ne sais plus lequel, ce qui m'empêche de citer mes sources).

Donc, le principe est que dès que l'on sélectionne la cellule à laquelle est associée une liste - validation, la liste s'ouvre 'automatiquement'.

Voir exemple joint.

J'ai regardé, essayé de comprendre, je n'ai pas vu de macro... Bref, il y a un petit mystère pour moi.

Si quelqu'un sait ...

Amitiés Xldiennes.


Tibo.


PS : sujet qu'il n'a rien à voir avec le fil : je n'arrive pas à joindre de smileys. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci. [file name=av-listevalidmultiples_20050604083557.zip size=7102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/av-listevalidmultiples_20050604083557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • av-listevalidmultiples_20050604083557.zip
    6.9 KB · Affichages: 18

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tibo cette démo vient d'un excellent site : pour faire fonctionner ces listes multiiples, il a utilisé des macros et des formules et nommer des plages.

1- Plages nommées :

CouleursCITROEN =Feuil3!$A$17:$A$19
CouleursPEUGEOT =Feuil3!$C$17:$C$19
CouleursRENAULT =Feuil3!$B$17:$B$19
Marques =Feuil3!$A$7:$A$9
TypesCITROEN =Feuil3!$B$12:$B$14
TypesPEUGEOT =Feuil3!$C$12:$C$14
TypesRENAULT =Feuil3!$A$12:$A$14


2- Les Macros en faisant ALT F11

3- Les listes de Validation :

Il a placé en premier en A2 = Autoriser Liste = Marques

En second il a utilisé Indirect pour : B2 :

=INDIRECT('Types'&$A$2)

et pour C2 :

=INDIRECT('Couleurs'&$A$2)


Nota : Quant tu télécharges des démos d'autres sites, tu fais un copier coller de l'URL sur ton fichier. Comme cela tu sauras toujours d'où vient la démo et ainsi on préserve les droits de chaque auteur et éventuellement - on va poser la question sur le site en question - car comme disait notre ami Ti, le service après-vente n'est pas très cher sur XLD mais il apparaît plus normal de remettre à César ce qu'il lui appartient. Sinon ce fut un vrai plaisir d'essayer de t'expliquer. Mais il faut être curieux avec Excel et décortiquer pas à pas.

Celeda
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Merci Celeda,


En fait, c'était la partie macro que je n'avais pas trouvé (pour cause, car je suis plutôt un formuliste : eh oui, personne n'est parfait...;-))

Je comprends un peu mieux maintenant.


et félicitations pour ton 500ème.


Bon WE aux forumeurs


Tibo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
212
Réponses
2
Affichages
309
Réponses
8
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 286
Membres
103 808
dernier inscrit
qsfdhqzsfg