Liste déroulante sans doublons plusieurs résultats

  • Initiateur de la discussion CARRE
  • Date de début
C

CARRE

Guest
Bonjour à toutes et tous.

Je me présente : Erwan. Je suis novice sur Excel, et j'utilise excel 2000, sous windows 2000.

Dans l'ombre du forum depuis quelques semaines, j'envoie aujourd'hui ce message.

Je travaille sur un classeur, devant permettre de visualiser des informations issues d'une feuille source, à partir d'une liste déroulante sans afficher de doublons. En cliquant sur un élément de la liste, plusieurs lignes, attachées à la source, s'affichent.

J'ai préparé un fichier exemple, mais n'arrivant pas à accéder au tutorial d'envoi de fichier joint, j'ai peur de ne pas pouvoir envoyer mon fichier zip.

En me renseignant sur le forum, j'ai trouvé des programmes qui correspondent à ce que je cherche à faire, mais trop compliqués..

ex de Monique : Lien supprimé

Je n'arrive pas à appliquer cette liste à mon exemple, à cause des formules tarabiscotées.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Erwan (en espérant avoir été assez clair...)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour CARRE,

il y a peu de temps j'ai fait quelque chose qui ressemblait énormement a ce que tu demandes.

je te mets le lien il y a dedans un fichier exemple si cela n'est pas suffisant n'hésite pas a revenir ou a me laisser ton adresse mail dans ma messagerie privé et nous pourrons alors voir cela sur ton propre fichier.

Ce lien n'existe plus

Jocelyn
 
E

Erwan

Guest
En quittant mon dernier message, je me suis aperçu que l'envoi de fichiers joints étati interdit à cause d'une faille excel. Je vais donc tâcher d'être plus clair :

Mon fichier est du type :

A1 Société
A2 aaa
A3 bbb
A4 bbb
A5 ccc
A6 ddd

B1 Ville
B2 ASNIERES
B3 PARIS
B4 PARIS
B5 GENNEVILLIERS
B6 PUTEAUX

C1 Déchets
C2 piles
C3 accumulateurs
C4 emballages souillés
C5 néons
C6 piles

D1 CAP
D2 1012325
D3 1025542
D4 1014635
D5 1045899
D6 1072563

E1 Validité CAP