Liste déroulante sans doublons plusieurs résultats

  • Initiateur de la discussion CARRE
  • Date de début
C

CARRE

Guest
Bonjour à toutes et tous.

Je me présente : Erwan. Je suis novice sur Excel, et j'utilise excel 2000, sous windows 2000.

Dans l'ombre du forum depuis quelques semaines, j'envoie aujourd'hui ce message.

Je travaille sur un classeur, devant permettre de visualiser des informations issues d'une feuille source, à partir d'une liste déroulante sans afficher de doublons. En cliquant sur un élément de la liste, plusieurs lignes, attachées à la source, s'affichent.

J'ai préparé un fichier exemple, mais n'arrivant pas à accéder au tutorial d'envoi de fichier joint, j'ai peur de ne pas pouvoir envoyer mon fichier zip.

En me renseignant sur le forum, j'ai trouvé des programmes qui correspondent à ce que je cherche à faire, mais trop compliqués..

ex de Monique : Lien supprimé

Je n'arrive pas à appliquer cette liste à mon exemple, à cause des formules tarabiscotées.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Erwan (en espérant avoir été assez clair...)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour CARRE,

il y a peu de temps j'ai fait quelque chose qui ressemblait énormement a ce que tu demandes.

je te mets le lien il y a dedans un fichier exemple si cela n'est pas suffisant n'hésite pas a revenir ou a me laisser ton adresse mail dans ma messagerie privé et nous pourrons alors voir cela sur ton propre fichier.

Ce lien n'existe plus

Jocelyn
 
E

Erwan

Guest
En quittant mon dernier message, je me suis aperçu que l'envoi de fichiers joints étati interdit à cause d'une faille excel. Je vais donc tâcher d'être plus clair :

Mon fichier est du type :

A1 Société
A2 aaa
A3 bbb
A4 bbb
A5 ccc
A6 ddd

B1 Ville
B2 ASNIERES
B3 PARIS
B4 PARIS
B5 GENNEVILLIERS
B6 PUTEAUX

C1 Déchets
C2 piles
C3 accumulateurs
C4 emballages souillés
C5 néons
C6 piles

D1 CAP
D2 1012325
D3 1025542
D4 1014635
D5 1045899
D6 1072563

E1 Validité CAP
E2 01/01/2007
E3 10/12/2006
E4 10/12/2006
E5 25/10/2006
E6 15/03/2007

Ce que je cherche à réaliser, c'est une liste déroulante sur une feuille annexe de mes sources, qui permettrait, en choisissant par ex société 'bbb' (unique dans la liste), d'inscrire : B3 B4 C3 C4 D3 D4 E3 E4

L'exemple de Monique cité précédemment est excellent, mais je ne le comprend pas.

Je remercie tous les bénévoles pour le temps passé à répondre, et à votre patiente. Un grand bravo. A bientôt
Erwan

PS des problèmes réseaux m'empêchent d'envoyer ce message. J'espère que ça va enfin marcher :S
 
E

Erwan

Guest
Bonjour,

Jocelyn, après avoir jeté mes 2 yeux sur le fichier que tu me proposes (correspondant à ce que je cherche), je reste bloqué comme pour l'exemple de Monique cité plus haut. Je ne comprend pas les formules.

Etant nouveau sur le forum, et plutôt novice en général en informatique, je ne sais pas où trouver ta messagerie privée...

En tout cas, merci pour la rapidité de ton envoi
A bientôt
 
E

Erwan

Guest
Bonjour au forum et à tous les volontaires
Un grand merci à Jocelyn et Monique, vous m'avez été d'un grand secours.

Mon fichier fonctionne parfaitement, et j'en suis très heureux.

Le meilleur, c'est que j'ai saisi les manip', et quelques formules (même si certaines restent hors de ma portée...)

A très bientôt. zêtes géniaux
Amicalement
Erwan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2