liste déroulante qui permet un renvoi auto

spikehell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
après bien des recherche je me permet de vous solliciter pour obtenir des

Voici mon soucis,

j'ai un tableau qui se lit de façon horizontale, dans ma ligne se trouve une cellule (D3) comportant une liste déroulante du type (conforme,non conforme, à vérifier....)

J'aimerai trouve une formuler qui lorsqaue l'utilisateur pointe sur la liste non conforme, copie la ligne en question et la tranfert dans une autre feuille intitulé "impréssion"

Ainsi quand l'utilisateur à fini de tous coché, toutes les non formité sont identifiés et copié automatique dans un tableau pret à être imprimé (d'ailleurs si vous avez une technique pour creer un bouton "impression" en bas du tableau je suis preneur egalement !! )

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider !
Nouveau venu

edit:

En faite le fichier correspond à un outil d'audit que je suis en trian de créer,
il comprend plusieurs feuilles (plusieurs domaines traités) et j'aimerai que toutes les non conformités apparaissent sur un même tableau sur une feuille unique.

J'éspère avoir été un peu plus claire



Je pense que cela doit ressembler à une formule du type :

SI (d3=non conforme,"copie dans la feuille2 en A1","")

le probleme c'est que niveau syntaxe je coince.
 

spikehell

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

désolé j'ai pas vu la page 2 ;-) !
je viens de repondre par mp, comme je te l'ai dis j'ai pris le fichier que tu m a envoyé sans rien changé

au cas ou :
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    15.3 KB · Affichages: 37
  • test2.zip
    15.3 KB · Affichages: 34
  • test2.zip
    15.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

Re moi ,

Bon , la ligne 4 de la feuille ne sert à rien sauf à décaler la case active de la case plan, le plus simple est de la supprimer, c'est plus une erreur de construction qu'autre chose.

l'on peut écrire une usine à gaz pour traiter si non , mais je pense pas que ce soit le but
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    15.9 KB · Affichages: 39
  • test2.zip
    15.9 KB · Affichages: 36
  • test2.zip
    15.9 KB · Affichages: 37

spikehell

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

bon je viens de télécharger ton fichier mais je ne vois pas de difference, le texte saisi en plan d'action n'apparait toujours pas dans la deuxieme feuille. C'est etrange que cela fonctionne chez toi et pas sur mon ordi.
 

spikehell

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

exact je crois que tu as mis le doigt dessus :eek:, je viens de faire le test et ça fonction, par contre je pense que d'instinct on va lire de gauche à droite et donc choisir dans la liste la qualification et ensuite le plan d'action.

Tu crois que tu peux faire la modification ??

Autre petits questions:
- Concernant le titre 1 reporté dans la deuxieme feuille peut ton faire une modif de mise en page (du genre fond noir sur texte blanc)
- Peut on choisir une mise en page centré pour les cellules qui sont rapportés en page 2


Au faite tu vis sur Paris ? Parce que avec toute l'aide que tu m'apporte va falloir que je t'offre un verre !!:)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

Bonjour,

Voici pour la saisie obligatoire, enfin , rien n''empêche de mettre 50 blancs , lol, mais bon.

Pour la présentation, remets moi un modéle sous excel de ce que tu veux , ce sera plus facile.
 
Dernière édition:

spikehell

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

Alors j'ai testé le fichier et c'est exactement ce que je cherché !
Comme tu t'en doute le fichier sur lequel on travaille et un fichier beta, j'aimerai donc l'utiliser sur un fichier beaucoup plus gros déja existant avec bcp de feuille !
Comment faire pour que tout fonctionne egalement sur mon fichier de travail ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante qui permet un renvoi auto

Bonjour,

Ce code doit être dans le module Feuil2 ou l'onglet contenant l'équivalent de la feuil2 dans notre test:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Traite As Boolean
If Not Traite Then
Traite = True
copie Target.Address
Traite = False
End If
End Sub


Faire un export du module1 du test
et faire un import dans le fichier cible de ce même module
et evidemment avoir un onglet nommé "Impression"

Voici , c'est tout ( Pour le moment...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet