liste déroulante lier entre elle

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et à toutes,

grace au explication de Monique j'ai réussi à crée des listes de choix dans chaque céllule de mon tableau.

J'essaye depuis ce matin de trouver une méthode pour lier mes listes entre elle :

j'ai tester la rechercheH mais cela me resort à chaque fois #Nom donc je pense ne pas utilisé la bonne methode.

Voici en détail mon souhait.

Jai un tableau qui comporte 7 colonne sur la feuille préparation machine. je souhaite pouvoir selectionner un produit à partir du fournisseur, ou du fabricant ou encore de la désignation et que les autres cellules ce remplisse de manière autonome. j'ai utilise des zones nommé pour mes liste source.

En attendant vos suggestion je vais essayer de faire tous cela par macro...

A+ et d'avance merci. [file name=liste_lier.zip size=11013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_lier.zip
    10.8 KB · Affichages: 40
  • liste_lier.zip
    10.8 KB · Affichages: 42

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Jeannot,

En faite les restrictions vont venir d'elle même :
Je m'explique :

Prenons un cas concret:

Référence | désignation | Fabricant | Fournisseur
Table X | table standard | Steinmeyer | carrefour
Table Z | table avec Frein | Steinmeyer | radiospare

si l'on choisit le fabrican l'on à des choix sur les autres champs alors que si l'on choisit la référence il n'y as pas de choix possible.

Pour l'ibnstant je suis entrain de modifier mes champs en supprimant les listes des colonnes autres que référence et ainsi avec la rechercheV cela devrait me revoyer les éléments correspondant...

Espérant avoir été sufisament clair,

A+ et merci
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut WILFRIED, _Thierry, Jeannot45, le forum,

J'ai fais une macro qui marche par le principe, seulement elle est à approfondir car elle boucle sur toutes les cellules et donc c'est plutôt lent. Sinon elle fonctionne , tu sélectionnes n'importe quelles listes, tu cliques sur le bouton et tu attends...lol.

[file name=liste_lier_20050727203120.zip size=16255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier_20050727203120.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_lier_20050727203120.zip
    15.9 KB · Affichages: 47

Lasso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai tenté de repondre à votre question selon ma compréhension. J'ai du modifié un peu en utilisant la formule RECHERCHEV (les exemples sont dans la partie en couleur) [file name=liste_lier_20050727213216.zip size=16165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier_20050727213216.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_lier_20050727213216.zip
    15.8 KB · Affichages: 43

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut WILFRIED, _Thierry, Jeannot45, Lasso, le forum,

Remplace totalement mon 1er fichier...

[file name=liste_lier2.zip size=16432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_lier2.zip
    16 KB · Affichages: 38

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut à tous.

Tous d'abord merci pour votre interet.

Thierry : je suis entrain d'essayer d'adapter le barbatruc que tu m'avait envoyer sur le post 'formulaire ou autre'.

Jeannot45 : je t'est envoyer mon adresse mail sur ta PM.

Lasso : je vais regarder ton exemple. Moi je n'est pas réussi à faire fonctionner la rechercheV.

Gibson : je vais jeté un coup d'oeil sur tes macro qui je pense vont encore me surprendre LOL.

A+ et merci à tous.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut WILFRIED, le fil, le forum,

Si tu as besoin d'explication, n'hésites pas, je suis assez fier de moi sur ce coup là... l'astuce pour gagner du temps était de changer de ligne lorsque qu'une donnée a été trouvée, ce qui évite de tester toutes les cellules. Les recherches prioritaires se font par colonnes, à toi de classer tes colonnes dans le bon ordre pour obtenir ton ordre de priorité.

Si tu changes l'ordre des colonnes, les chiffres pour l'équivalence des colonnes seront à modifier dans les 5 dernières lignes de la macro.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re-

Merci à vous tous pour votre collaboration

Vous trouverez en PJ (si elle veutr bien passé) le fichier que me proposait plutôt Jeannot.

Jeannot melheureusement ce n'est pas toutafait ce que je recherche.

En faite je veut pouvoir faire une selection soit a partir de la désignation soit de la référence ou encore d'un autre endroit.

En m'inspirant de Gibson et de thierry j'est presque réussi à trouver mon bonheur. il ne me reste plus qu'a réussir à rétablir mes liste de validation en cas d'erreur de choix (on selectionnne une premiere valeur puis on s'appersoit que ce n'est pas la bonne, il faut pouvoir refaire un choix sans tous perdre...)

Merci quand même pour votre collaboration.

A+
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re salut tout le monde,

Voilà un fichier tout en couleur qui tient compte des 'cas d'erreurs' dont tu nous parles Wilfried.

[file name=liste_lier3.zip size=19904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_lier3.zip
    19.4 KB · Affichages: 50

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re salut tout le monde,

Voilà un fichier tout en couleur qui tient compte des 'cas d'erreurs' dont tu nous parles Wilfried.

[file name=liste_lier3_20050728151244.zip size=19904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_lier3_20050728151244.zip[/file]

Ps: Pourquoi...il est passé 2 fois ce post...pour me faire progresser vers les 200...lol.

Message édité par: gibson94, à: 28/07/2005 15:14
 

Pièces jointes

  • liste_lier3_20050728151244.zip
    19.4 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC