liste déroulante et sous-menu

Cryo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante avec des sous-menus, sous sous-menus, … Je sais faire une liste déroulante, mais pas les sous-menus, pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et sous-menu

bonjour,

voir dans le fichier joint, il y a ce que tu cherches
 

Pièces jointes

  • Liste_dans_Liste_Monique.xls
    21.5 KB · Affichages: 255
  • Liste_dans_Liste_Monique.xls
    21.5 KB · Affichages: 256
  • Liste_dans_Liste_Monique.xls
    21.5 KB · Affichages: 262

Cryo

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et sous-menu

ok merci j'ai ce qu'il me faut,

mais maintenent je voudrais fair un lien depuis un choix dans la liste vèrs un fichier pdf (ma liste n'est pas une "combobox" donc je n'ai pas accès aux sources VB).
 

Cryo

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et sous-menu

non ça ne marche pas, je voudrai que lorsque je séléctionne dans la liste déroulante le fichier pdf s'ouvre.

Avec une "Combobox" j'y arrive (en VB) , mais je ne sais pas fair plusieurs listes déroulantes en cascade avec une "Combobox" (avec par éxemple =DECALER(G2:J2;EQUIV(B4;etape;0);0) ).
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et sous-menu

Re...

Après avoir obtenu le résultat par ta liste en cascade, dans une autre cellule, à l'aide de la fonction LIEN_HYPERTEXTE, tu créés un lien qui te permettra en cliquant dessus d'ouvrir Acrobat avec le fichier spécifié.

Fait une recherche sur le forum, à LIEN_HYPERTEXTE pour savoir comment structurer le nom du lien.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Oni

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et sous-menu

Salut
J'ai fait pareil que dans la liste à Monique, mais moi je n'est pas de listes qui apparaissent mais seulement des noms sans possibilités de les changer(je fais des liste de régions, départements, communes....)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et sous-menu

Bonjour

Regarde ce fichier, il créé un lien à la volée en fonction d'un choix réaliser par une liste déroulante.

Le fichier n'est pas de moi, j'ai dû simplement adapté la formule.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • LiensurfichierDoc.zip
    22.8 KB · Affichages: 128
  • LiensurfichierDoc.zip
    22.8 KB · Affichages: 125
  • LiensurfichierDoc.zip
    22.8 KB · Affichages: 129

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard