Liste déroulante et macro

R

Redwarf

Guest
Bonjour,

Voilà je souhaite lancer des fichiers excel à l'aide d'une liste déroulante.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de lancer une macro à partir d'une formule (comme si), mais est ce possible ?

Ma liste déroulente comprendrais 48 semaines et pourrais donc faire appel à 48 fichiers.

Est ce possible ??????

MERCI DE M'AIDER
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,


Le Lien supprimé !!!!!!!!!!!!!! à adapter selon tes besoins : en fait,on passe par un USF pour choisir son fichier.

Regarde si cette démo peut t'aider. On peut l'améliorer certainement.
Et dis nous si avec 48 fichiers, cela tient la route et s'il n'y a pas de problème à l'ouverture des fichiers, ce serait sympa (pas eu le temps de tester sur 48 ficheirs):whistle: .

Ah sacré nom d'un Zon!!! :evil: merci encore pour cette démo.

Celeda
;)
 
R

redwarf

Guest
J'ai compris mais en fait ce que je veux c'est lancer un fichier excel à l'aide d'une liste déroulante modifiable (barre des tâches formulaire).

Du style quand je sélectionne semaine1 ca ouvre le fichier semaine 1.

Voilà.

ca fait un bout de tps que je planche sur le probleme.... :S :) :huh:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour RedWarf, Celeda, le Forum

Heuh oui oui Celeda, le Fichier de Zon est très sympa, mais là je pense que le pauvre RedWarf risque d'y perdre son latin, enfin son VBA...

Je viens de lire d'ailleurs son dernier message de 14H28, mais j'avais déjà préparé une Démo basic sur une Liste Déroulante... de Validation et non pas de la barre d'outils 'Formulaire'...

Mais le 'Process' reste quasiment similaire...



Voilà avec le fichier ce devrait être mieux ;)

Bon Aprèm
@+Thierry [file name=XLD-Open-By-Liste-Deroulante_20050228145113.zip size=11385]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Open-By-Liste-Deroulante_20050228145113.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 28/02/2005 14:51
 

Pièces jointes

  • XLD-Open-By-Liste-Deroulante_20050228145113.zip
    11.1 KB · Affichages: 249

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oh oui c'est super sympa ta démo Thierry et très gentil!!!

il faut que l'on se la garde :kiss: et il ne faut pas oublier de dire qu'il faut aller changer le chemin dans les lignes de code et il faut surtout enfin bannir à jamais ses listes de 'formulaires' :evil: .


Merci my dear!!

Celeda
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Coucou Celeda, RedWarf, le Forum

Oui petite précision utile de Céléda...

Tel quel ce fichier ouvrira les fichiers situés dans le même répertoire que lui-même... c'est du à cette ligne :

ThePath = ThisWorkbook.Path & '\\'

Sinon pour travailler sur un autre répertoire on peut tout simplement faire ceci :

ThePath = 'C:\\Documents and Settings\\TheUser\\TheDir\\TheSubDir\\'

Et pour les outils de la barres d'outils 'Formulaire', oui il faut dix milles fois mieux leur préférer les ActiveX de la Barre d'Outils 'Contrôles' (sauf si l'application est vouée à circuler sous Mac)



Merci à toi, my Dear Celeda eand big kiss ! ;)

Bon Aprèm
@+Thierry


PS Les AntiSlash ne passent pas non plus sur ce Forum alors attention...
ThePath = ThisWorkbook.Path & 'AntiSlash'

Message édité par: _Thierry, à: 28/02/2005 16:40
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

C'et très simple, Thierry a nommé Liste, toutes les données dans la feuille Database soit par Insertion - Noms :

Liste =Database!$A$1:$A$52


Puis dans Données, Validation, Autoriser Liste, il a placé ce nom soit

=Liste

et hop le tour est joué!! c'est magic!! :lol:

Celeda ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE