liste déroulante et choix sans doublon

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter à tous les forts et les moins forts (auquel j’appartiens) du site une bonne année 2010.
Je mettais juré d'y arrivé tout seul mais après une multitude d'essais et de recherche je suis toujours aussi nul et dans l'impasse.
J'ai trouvé sur le cite cette application qui me convient mais que j'ai un peu modifié mais je rencontre quelles que petits problèmes.
Mon problème déjà est que le choix des niveaux ne fonctionne pas très bien dans la feuille de monte.
Je souhaiterai quand je choisi un cheval dans la liste déroulante et un cavalier que seul le cavalier s'affiche sur la ligne du cheval attribuer.et toujours en souhait que quand je choisi une heure je saute de colonne et que je puisse recommencer le même exercice.
Merci Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • FormCavalierCheval.zip
    12.9 KB · Affichages: 73
  • FormCavalierCheval.zip
    12.9 KB · Affichages: 79
  • FormCavalierCheval.zip
    12.9 KB · Affichages: 91

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante et choix sans doublon

Bonsoir jp14 le forum.
Une nette amélioration sur cette nouvelle version mais l'affichage des dates dans les colonnes ne se fait plus si je vais copier la phrase de l'ancien usf cela devrait fonctionner?
Je suis preneur de toutes améliorations sur ce fichier car plus il sera simple et mieux se sera. Merci encore de ton aide car sans celle ci je n'en serai pas arrivé a se niveau.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante et choix sans doublon

Bonjour jp14 le forum.
Je dois être b... car mème avec un copier coller je n'arrive pas a afficher les heures dans les colonnes au fur et me mesure de la demande.Pourrait on m'aider sur cette manip? Si non pour ton appli JP14 une fois bien main elle est trés bien je t'en remercie encore.
Cordialement.
JPS
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et choix sans doublon

Bonjour

Pour les heures j'ai contourné le problème de la manière suivante.

Le combobox qui permet l'affichage des heures contient dans une colonne cachée ( dernière colonne ) la valeur de l'offset par rapport à la colonne A.

"9H/10H" doit se trouver dans la colonne 2 et ainsi de suite
Le code parait compliqué, j'ai intégré la valeur de "option base", valeur correspondante au début d'un tableau.


Code:
heure1 = Array("9H/10H", "10H/11H", "11H/12H", "13H30/14H30", "14H/15H", "14H30/15H30", "15H/16H", "15H30/16H30", "16H/17H", "16H30/17H30", "17H/18H", "17H30/18H30", "18H/19H", "18H30/19H30", "19H/20H", "19H30/20H30", "20H/21H")
With ComboBox3
    .Clear
    .ColumnCount = 2
    .ColumnWidths = "60;0"
    .Width = 60
    .Style = fmStyleDropDownList '
    If LBound(heure1) = 0 Then i1 = 1 ' pour option base
    For i = LBound(heure1) To UBound(heure1)
        .AddItem heure1(i)
        .List(.ListCount - 1, .ColumnCount - 1) = i + i1 'offset par rapport à la colonne A
    Next i
End With
Dans la feuille "monte" la ligne 2 doit contenir toutes les heures.

Ci dessous un code pour afficher et cacher les colonnes vides.

Code:
Sub masquer()
Dim i As Long
Dim dl1 As Long ' dernière ligne
Dim nomfeuille1 As String
nomfeuille1 = ActiveSheet.Name
With Sheets(nomfeuille1)
'
.Columns("A:Z").EntireColumn.Hidden = False
For i = 20 To 2 Step -1
   
    dl1 = .Cells(.Rows.Count, i).End(xlUp).Row
    If dl1 = 3 Then
        Columns(i).EntireColumn.Hidden = True
    End If
Next i
End With
End Sub

Dans l'userform il faut modifier le code du bouton quitter et mettre un code pour empêcher de fermer l'userform sans passer par le bouton quitter.

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
masquer
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub

JP
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante et choix sans doublon

Bonjour jp14, le forum.
Je te remercie vivement du temps passé pour m'avoir aidé voir fait le travail à ma place donc après quelques problèmes certainement du a ma mauvaise compréhension, j'y suis arrivé et cela fonctionne admirablement bien.
J’ai encore quelques finitions à faire comme archiver cette feuille.je fais chercher sur le cite quelques exemples, que je travail un peu, merci encore .
Et quand tout sera au poing je mettrais certainement tout ce fichier sur le cite avec toutes les liaisons entre eux car je pense qu'il intéressera beaucoup de monde.
Merci beaucoup de partagé votre savoir.
Cordialement.
JPS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 732
Membres
105 059
dernier inscrit
REHAULT