Liste déroulante en cascade

Aude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à réaliser une liste déroulante en cascade. Ma première liste déroulante est basée sur un champs nommé 'Poste' situé sur la feuille base. La deuxième liste (conditionnelle du type de poste choisi) intègre les noms des personnes tenant le poste choisi. Ces 2 listes déroulantes doivent se situer sur une feuille autre que ma 'Base'. J'ai essayé d'indiquer une formule de validation avec Index mais mon tableau ne récapitulant pas les noms par poste, cela ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide.

Aude.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Aude,

en pièce jointe un essai, en feuille 2 les liste déroulante en feuille 1 la base

Jocelyn [file name=aude.zip size=1849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aude.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aude.zip
    9.6 KB · Affichages: 107
  • aude.zip
    9.6 KB · Affichages: 105
  • aude.zip
    9.6 KB · Affichages: 108
A

Aude

Guest
Bonjour Jocelyn,

Le pb majeur pour appliqué cette solution est que l'ensemble de mes noms ne sont pas classés par Poste mais font partie d'un tableau global ou une colonne correspond au poste, une autre au nom, une autre au prénom etc... J'ai bien pensé à créer un Tableau Croisé Dynamique pour nommer chaque champ correspondant à un Poste défini puis utiliser Indirect mais cela implique trop de manipulations à chaque modification.
As tu une idée pour gérér ce pb dans cette configuration ?
Merci.

Aude

PS : J'espère avoir été claire dans l'exposé du pb
:unsure:
 
A

Aude

Guest
Bonjour Marc,

Ce n'est pas exactement car les infos sont regroupés dans un tableau sans être classées par poste mais ça ouvre des possibilités. En fait il faudra pouvoir insérer dans la liste de validation un recherchev sur la valeur choisie dans la 1ère liste déroulante pour afficher une liste dans la 2ème mais ça j'ai essayé et Excel me dit que ma source est érronée :( .

Aude
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 145
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100