Liste déroulante en cascade

gambi

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'ai déjà réalisé une liste déroulante en cascade mais la je n'y arrive pas car les noms contiennent des espaces. J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais c'est je n'y arrive toujours pas.

Dans mon fichier joint,

[Onglet "quote"] en A16 ---> Première liste déroulante A3:A7 de l'onglet "database"

En B18 de l'onglet quote --> deuxieme liste en fonction de la premiere avec les couleurs (plage A19: D32)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Cordialement

Gambi
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 46
  • Forum.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 46
  • Forum.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest
Re : Liste déroulante en cascade

Bonjour,

Avec xl2013 dommage de ne pas utiliser les tableaux (onglet insertion tableau) et toutes les possibilités offertes.

Dans le fichier joints voir la définition des noms 'ChoixListe1' et 'Colours'.
P.S. le premier choix de la première liste n'a pas de correspondance couleurs!

A+
 

gambi

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante en cascade

Bonjour Hasco,

Merci pour ta réponse.
Le premier choix n'a pas de couleur car c'est une collection Custom .... donc personnalisée.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas toute les couleurs. Par exemple si je prend la premiere collection 'Designer', j'ai que 5 couleurs qui s'affichent dans la liste au lieu de 13. Pourquoi ?

Cdt
 
G

Guest

Guest
Re : Liste déroulante en cascade

Re,

La réponse est dans une erreur, que je te laisse trouver dans la définition du nom 'Colours' j'ai oublié quelque part un petit -1.

Je sais qu'il est tôt mais en essanyant de comprendre la formule, tu devrais trouver.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso