Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

ngcendrion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je cherche à créer un liste déroulante qui sera liée à une autre liste déroulante,
Mais la fonction INDIRECT que j’ai testé ne marche pas car il faut 3 listes or je n'ai que 2 listes,

Je m'explique, dans la colonne C "Numéro Budget", je sélectionne mon numéro dans la liste déroulante et selon ce numéro, j'ai soit 1 soit plusieurs compte comptables qui apparaissent toujours dans une autres ligne déroulante dans la colonne E "Nature Comptable"
En effet, un numéro budget peut avoir plusieurs comptes comptables ou seulement un.(cf Onglet Feuille 4).

Pourriez-vous m'aider SVP? Je suis sûre qu'il y a une solution :confused:

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • tets.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 39

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • ngcendrion.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 67
  • ngcendrion.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 71
  • ngcendrion.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 84

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

Re,
j'ai défini d'abord les champs qui commencent par Col_ (Col_NumBdgt puis Col_CmptCTB)
puis j'ai fait l'extraction des NumBdgt_Unique
et après j'ai défini le champ Lst_NumBdgt_Unique
et après j'ai défini le champ Lst_CmptCTB, et là, il faut faire attention il faut bien mettre le curseur sur la ligne 5 avant de coller la formule.

Il faut aller sur le gestionnaire de noms pour définir les champs.


@ + +
 

ngcendrion

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

Je te remercie beaucoup,

Je viens de m’apercevoir qu’il y avait une subtilité qui m’avait échappé : est-ce qu’on peut encore compliquer les choses en disant : si tu ne trouves pas de numéro de budget donc si la cellule est vide, affiche une liste déroulante de tous les postes comptables sans restrictions ? :confused:

Car il se peut que chaque ligne n’est pas forcément un numéro budget et dans ce cas, je voudrais que tous les postes s'affichent


Merci:)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

Re,
oui c'est possible si j'ai bien compris la demande.
Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • ngcendrion.xlsx
    24 KB · Affichages: 41
  • ngcendrion.xlsx
    24 KB · Affichages: 58
  • ngcendrion.xlsx
    24 KB · Affichages: 70

ngcendrion

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Déroulante Dépendante (sans fonction INDIRECT car 2 listes seulement)

J'ai une autre demande,

J'aimerais aussi une formule qui me dise; si il y a un numéro de budget tu fais une recherche V, sinon (si est vide ou égal a 0) tu me proposes une liste déroulante (AXEANA1 dans ma formule), Penses-tu que c'est possible?

J’ai insérer une formule similaire dans mon fichier (dans validation de données, liste, et dans source) mais il me dit que la source doit faire référence à une colonne:

=SI(ESTVIDE(C5);AXEANA1;RECHERCHEV(C5&E5;Feuil4!$I:$J;2;0))

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
442

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87