Liste déroulante de choix

  • Initiateur de la discussion Gillou
  • Date de début
G

Gillou

Guest
Coucou tout le monde,
aujourd´hui j´aimerai faire (entre autres chauses...) une liste de choix déroulante. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, comment on la remplie et si il est possible que en cliquant sur une valeur de la liste déroulante la valeur s´affiche dans une cellule.
Help me please
Gillou
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Gillou,

En pièce attaché un p''tit fichier XL avec tout ce qui va bien.
Pas de code, hein ;)

Précision utile: dans le classeur il s'agit d'une listbox Formulaire et non contrôle.

HTH [file name=Liste box_20050308102226.zip size=4792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste box_20050308102226.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste box_20050308102226.zip
    4.7 KB · Affichages: 50
G

Gillou

Guest
Meric Bcp car ça me servira aussi mais c´est pas tout à fait ce que je veux faire là.
En fait je veux faire la même chose mais pas avec une tool box mais en faisant une liste déroulante (clic droit sur une cellule et liste déroulante de choix).
Merci d´avance
Gillou
 

Jam

XLDnaute Accro
Ok, ok, ok,

C'est pas beaucoup plus compliqué ;)

Bon, il faut toujours que tu crée quelque part la liste des choix que tu veux proposer.
Ensuite tu sélectionnes les cellules dans lesquelles tu veux faire apparaître les choix. Puis tu vas dans menu Données>Validation
Dans la fenêtre qui apparait tu mets Lsite dans la zone Autoriser. Pour source tu vas sélectionner ta liste. Tu peux même éditer un p'tit message perso dans l'onglet qui suit.

Voili voilou.


PS.: Ce sujet a été abordé très récemment sur le forum. N'oublie pas de faire d'abord une recherche sur celui-ci pour vérifier que la réponse à ta question n'a pas déjà été posée.

Bonne journée
 
G

Gillou

Guest
Merci encore mais...
tu vas dire que je pinaille mais j´aimerai que la liste de valeur source et la cellule de destination ne soit pas dans la mème feuille...
Et là dans la selection de la liste source je peux pas aller dans une autre feuille tu as une idée???
Gillou
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Gillou, MrExcel,

sur une autre feuille tu mets tes valeurs sources tu nomme la page qui les contient (menu inséré nom)

ensuite sur la feuille qui contient ta liste lorsque tu remplis la source =>menu insertion => nom => collé (le nom défini précédement)

et cela devrait fonctionner

Voila
A++
Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
8
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 703
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal