Liste déroulante de choix sous feuille protégée

Y

yvesbeb

Guest
J'ai créé une feuille excel (Excel 2003) protégée après avoir ouvert des zones d'autorisations distinctes à différents utilisateurs de notre réseau.

Pour faciliter leur saisie, j'ai renseigné des cellules en colonne de données à utiliser, dans le but de donner à ces utilisateurs la possibilité de la commande 'liste déroulante de choix'.

Manque de chance cette commande (par clic droit sur la cellule à remplir) est grisée donc interdite quand la feuille est protégée.

Avez vous une solution à me proposer pour débloquer cette interdiction??

Merci d'avance de votre aide.

Yvesben
 
G

GIBI

Guest
bonjour,



je ne suis pas sure d'avoir compris le pb? Mais pour les cellules 'dévérouillé' la saisie par liste de valeur fonctionne parfaitement sur une feuilles protégées.


pour mémoire quand la protection est activée cela vaut uniquement pour les cellules 'vérouillée' (format/cellelules/protection)
 
Y

yvesben

Guest
Merci de la réponse.
Mais quand je parle de protection, j'opère de la façon suivante:
Je fais : 'Outils/Protection/Permettre aux utilisateurs de modifier des plages'.
Je détermine ainsi des plages sur la feuille de calcul. Chacune de ces plages sera affectée à un utilisateur différent et que lui seul pourra renseigner ou modifier.

Dans certaines colonnes d'une de ces plages j'ai renseigné des cellules pour permettre d'utiliser la fonction 'Liste deroulante de choix' à l'utilisateur concerné pour lui éviter de taper des données répétitives avec un choix nombreux. Ainsi par un clic droit sur une cellule de la colonne et la fonction 'Liste deroulante de choix', il choisi dans la liste préparée (que j'ai d'ailleurs masquée prélablement pour une question de bonne présentation.

Une fois cela fait, il me faut protéger la feuille par la commande 'Outils/Protection/Protéger la feuille'.

Mais manque de chance, dès que j'ai protégé la feuille, je ne peux plus utiliser cette fonction 'Liste deroulante de choix'.

Voila mon problème.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

yvesben
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
199
Réponses
2
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise