Liste déroulante dans userform avec valeurs variable

stev91100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de faire une liste déroulante dans un userform. La particularité est que la source de ma liste déroulante est variable. Je m'explique, la source est une base de données de clients, cette base subit des ajouts et des suppressions de clients, il n'y a donc jamais le même nombre de ligne. La seule chose fixe est la première ligne qui est la ligne "b", mais il peut y avoir 3 lignes pleines comme 200.

Comment faire pour que ma liste déroulante se mette à jour automatiquement ? Je suis dessus depuis pas mal de temps. Ma piste était d'utiliser la fonction "décaler" mais même en la bidouillant dans tous les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Avez-vous quelque chose à me proposer ?

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante dans userform avec valeurs variable

Bonsoir Stev, bonsoir le forum,

Essaie comme ça (à adapter) :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Sheets("Ta_Feuille").Range("B1:G" & Sheets("Ta_feuille").Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
End Sub
Ta_feuille est le nom de l'onglet qui contient la base de données.
Tu parles de la première ligne mais tu dis pas combien de colonnes ? Dans mon exemple j'ai choisis de B à G. Tu adapteras...
Pour savoir la dernière ligne, dans l'exemple, B est la colonne de référence : Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row), mais si tu ne renseignes pas forcément la cellule de la colonne B, il faudra, là aussi, adapter en modifiant le numéro en gras...

Ouf toi t'es pas bavard et ça m'oblige à parler...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231