Liste deroulante couleur

Chouxrose

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos lumieres.
Je souhaite faire une liste deroulante sous excel. Jusque la pas de soucis, je la crée a partir du menu Données --- Validation.
Mais je veux que dans ma liste ce soit des couleurs qui apparaisent. Et la je bloque...
Merci d'avance pour votre aide.
 

Chouxrose

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante couleur

Pardon pour tout a l'heure. Je ne voulais pas crier :(
Bon ben merci beaucoup pour vos reponses ca m'aurait bien arrngé pourtant. Mais alors savez vous modifier la taille des caracteres figurant dans la liste deroulante?
Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante couleur

Bonjour :),
Si je comprends bien, tu souhaites avoir une liste déroulante de couleur pour insérer dans tes cellules des couleurs.
Personnellement, j'écrirais des macros type:
Code:
Sub Rouge()
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
End Sub
Puis je ferais une nouvelle barre d'outil "Couleur" dans laquelle je glisserais un "Menu personalisé" appelé "Couleur" ou je glisserais une macro en "Bouton personalisé" auquel j'affecterais la macro "Rouge" et dont je laisserais juste le "&" dans le nom. Et ainsi de suite pour les autres couleurs.
Voir fichier joint.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Couleurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 101
  • Couleurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 528
  • Couleurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 592

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante couleur

Bonjour à tous, participants, ou lecteurs, de ce post.

en voyant ce sujet, j'ai été très intéressée pour une de mes applications, seulement voyez-vous, apparemment le fait d'être sur Mac' fait que ça ne fonctionne pas...

si quelqu'un peut m'aiguiller j'ai pris ce modèle, voir fichier, pour tester et voir comment paramétrer le tout

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DVListeRecupCouleurPlanning.xls.zip
    11.9 KB · Affichages: 794

SEBNC

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante couleur

Il y a beaucoup plus simple,

Format > Mise en forme conditionnelle... (c'est une fonction pleine de ressources).

Ainsi, vous pouvez :

* soit choisir une condition pré-existante
* soit créer une condition selon votre propre formule tirée de l'abondante bibliothèque d'Excel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb