Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Dodi3178

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite faire apparaitre une liste déroulante de noms (avec si possible) un affichage des possibilités en fonction des premieres lettres indiquées.
Si le nom souhaité n'apparait pas dans la liste déroulante, il faut pouvoir l'ecrire et que cette nouvelle entrée soit ajouté dans la "base" des noms.

Merci d'avance de votre aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Bonsoir

Cf. en pièce jointe les noms dans le gestionnaire de noms.

Bonjour
Si le nom souhaité n'apparait pas dans la liste déroulante, il faut pouvoir l'ecrire et que cette nouvelle entrée soit ajouté dans la "base" des noms.
Merci d'avance de votre aide

mais ça, je ne sais pas le faire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 34
  • essai.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 31

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Bonsoir Dodi3178, CISCO, FROLLINDE.

Pour compléter la proposition de notre ami CISCO, concernant l'ajout d'items, une proposition en pj.
 

Pièces jointes

  • ListeValAjout.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 35
  • ListeValAjout.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 36

Dodi3178

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Bonjour Victor
C'est exactement ce que je veux, mais comment le mettre en oeuvre?
J'ai bien vu que tu avais defini une zone "PreNom" et fais le nécessaire pour que dans la zone de saisie apparaisse uniquement la liste des prenoms.
Par contre je ne vois pas comment tu fais pour le faire ajouter dans cette liste.Help...

Autre chose,est-il possible de voir apparaitre au fur et à mesure qu'on tape des lettres uniquement la liste des noms possible (ex: si j'ai tapé "AN" s'affiche alors les prenoms Andre et Anne.

Merci de ton aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Bonjour à tous

Cf. en pièce jointe une possibilité en mélangeant ma première proposition et celle de Victor21 :))).

@ plus
 

Pièces jointes

  • ListeValAjout.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 46
  • ListeValAjout.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 38

Dodi3178

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Bonjour

J'ai utilisé la macro proposée et cela me permet d'inserer de nouveau nom. Cependant la macro trie la colonne de la base de données en y incluant la premiere ligne d'en tete et de plus j'ai d'autres informations dans les colonnes suivantes (adresse, CP et Ville) cela n'est pas lié. Cela fausse donc ma base de données.
Pouvez-vous encore m'aider ?
Si c'est egalement possible de detaillé le code pour comprendre chaque ligne du code cela m'aiderait...

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec possibilité d'ajout de nouvelles références

Re, Dodi3178

... la macro trie la colonne de la base de données en y incluant la premiere ligne d'en tete et de plus j'ai d'autres informations dans les colonnes suivantes (adresse, CP et Ville) cela n'est pas lié. Cela fausse donc ma base de données.
Désolé. Je n'ai pas vu la base de données. Pour tout dire, je n'ai pas vu non plus le moindre fichier joint, exceptés les exemples que nous vous avons fournis.

Un petit effort ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux