Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà la première fois que je suis inscrit sur un forum et j'en suis tout ému !
je viens par ce message vous faire part de mon niveau débutant sur excel!
J'ai cherché sur votre forum l'intitulé de mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors si j'en ai lu quelques unes, la terminologie ne m'a pas permis de résoudre mon problème!
En effet, "j'élabore" un petit fichier excel pour mon futur travail et je bloque sur une liste déroulante.

Constat :(: J'ai réalisé un tableau (qui fonctionne:)).Par ma liste déroulante, lorsque je clique sur l'individu A les données du tableau affiche les données A, lorsque je clique sur individu B les données du tableau affichent toujours A et de même pour l'individu C...

Objectif :): Je voudrais par une liste déroulante, cliquer sur l'individu A et que le tableau affiche les données de A. il en va de même pour les données B de l'individu B, les données C de l'individu ... etc.

Je vous ai joint le fichier en question pour voir de quoi il s'agit vraiment! en espérant avoir été le plus clair possible!

Voilà donc mon petit soucis, je voulais donc savoir si c'était réalisable par mes petites compétences ou si le travail est titanesque!
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez!
Bien à vous
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • test 6x35.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 60

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Ouaaah ça va vite Jihem!
alors je souhaiterai prendre les données en direct sur le terrain sur le tableau de données (mais non rempli!) puis le remplir pour l' individu A puis cliquer sur l'individu B, avoir un tableau non rempli mais quand je reviens sur l'individu A les données de A ont été enregistrées!
je n'ai donc pas encore de données, je fais des essais avec des données factices!
je te remercie d'avance de l'intérêt que tu y portes
A bientôt
Jujunexcelpas
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour juju, jiheme,

En attendant les données factices : un essai en pj
 

Pièces jointes

  • juju index.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 34
  • juju index.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 36
  • juju index.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 40

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour Dugenou,
Merci pour ton document,on est peut être pas très loin!
j'ai rajouter en feuille 2 une colonne poids indiquant le poids des individus.
Les cellules que je vais remplir sur le terrain sont les cellules du poids, et celles des temps (1 à 6) (en orange), les autres cellules (bleues) sont censées se calculer automatiquement (les puissances)!
admettons l'individu F n'est pas encore passé, il va faire son test je dois donc cliquer sur lui et avoir un tableau vierge! où je vais rentrer son poids puis ces temps de course!
Merci en tout cas pour ces réponses et je suis désolé de ne pas être plus précis à chaque message je vais me rôder!
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • juju index.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 33
  • juju index.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 37
  • juju index.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 36

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Ok maintenant je comprends mieux.
"On est pas loin", mais ce que tu veux c'est le contraire de ce que j'ai fait ou presque
tu veux remplir à la main certaines cellules du tableau de la feuille1 et quand tu changes d'individu, ce que tu as entré pour l'individu précédent doit s'enregistrer dans la feuille 2 !
ça veut dire que les valeurs entrées sont copiées, collées ailleurs puis effacées
Je pense que c'est forcément une macro, et ça je ne sais pas bien le faire
Désolé
Essaye d'ouvrir un autre post avec un titre de type macro pour copier coller et remise à zéro, tu trouveras d'excellents contributeurs qui te proposeront même des userform de saisie.
Cordialement
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour Dugenou,
oui en effet tu as tout compris, j'y ai travaillé un peu plus avec un collègue qui s'y connaît un beaucoup mieux que moi mais on bloque sur un certains points.
J'envoi en pièce jointe ce sur quoi nous avons travaillé. le but serait de remplir en direct les onglets test 6x35 ou préparation physique en direct. Nous avons travaillé sur les bases de données.
Constat: nous pouvons remplir les bases de donnée et cela se répercute sur les tableaux principaux (Feuillet 6x35 et Préparation physique)
Objectif: remplir les tableaux directement sans passer par la base de donnée mais qui s'actualise à chaque choix de nom.
ilparaitrait que c'est possible sans macro
Bien à toi
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • PP test.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 45
  • PP test.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 52
  • PP test.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 46

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour juju, dugenou, jiheme, le forum,

Un copier/colller puis effacer = couper /coller non?

Avec une macro évènementielle pas besoin de cliquer!

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu saisis et où? et où ça va se coller!...
Pour le coup il y a presque trop d'exemples :)
 
Dernière édition:

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour titiborregan,
Merci pour le temps que tu m'accordes!!
je joint à ce mail ce que je souhaite saisir et sur quelle base de donnée ça doit aller!
il s'agit des cellules en orange que je souhaite saisir pour les feuillets test 6x35 et Prépa Physique, et je souhaite que ça vienne se coller dans les bases de données respectives afin que lorsque je change d'individu, ses données personnelles soient conservées! selon les membres de la liste déroulante bien sûr. je dois t'avouer aussi que je ne sais pas ce qu'est un macro, comme tu peux le lire dans mon pseudo je suis débutant de chez débutant.
Bien à toi
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • PP test.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 33
  • PP test.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 29
  • PP test.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 29

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Pas de souci juju, le forum est là pour t'aider!!
Pour faire simple, une macro c'est un code qui permet d'automatiser des actions...
Du coup, tu saisis le poids et les temps et ensuite (seulement après avoir saisi les autres infos! si tu veux sélectionner le nom et ensuite copier les données dis-le moi mais c'est un peu plus complexe!) tu sélectionnes ton athlète!

Sinon, on peut le faire par un click...
tu saisis et choisis le nom dans l'ordre que tu veux et tu click... ça copie directement dans l'autre feuille.
Regarde la PJ ce sera plus parlant ;)

a+
 

Pièces jointes

  • PP test.xlsm
    51.8 KB · Affichages: 63

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Titiborregan, le système en un click est excellent! le seul soucis c'est que dès que je clique sur le bouton, un message apparaît en disant qu'il est impossible d'exécuter la macro ! j'ai tenté d'aller dans les paramètres macros pour les activer mais le message apparaît toujours! peux tu m'éclaire sur ce sujet!
en tout ce système de bouton me convient parfaitement!
bien à toi
jujunexcelpas
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage des données à chaque individu!

Bonjour à tous,
Nous avons réussi à réaliser ce pourquoi je vous ai sollicité, je vous envoi en pièce jointe un peu plus tard le résultat,
merci pour votre patience et les astuces que vous nous avez envoyé,
Bien à vous,
Jujunexcelpas
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
171

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote