liste déroulante à partir d'une recherchev

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour,
Je suis débutante, et j'aimerais pouvoir faire afficher une liste déroulante dans une celuleB2 en relation avec une autre cellule B1 où il y a une recherchev. Donc dans ma cellule B2 j'aimerais que plusieurs liste déroulantes soient programmées. je sais que cela est possible, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peux-t-il m'aider ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marie,

Je dois dire que ce que tu demandes n'est pas très clair, (ou alors c'est moi qui comprends pas bien)

en fait, on peut effectivement mettre une liste déroulante dans une cellule, mais celle-ci fait référence à plusieurs autres cellules qui contiennent les données de ta liste, peu importe que ces données soient du texte, des nombres ou des formules (voire le tout mélangé)

Pour activer cette liste, dans Données / Validation / autoriser -> liste et ensuite il faut définir ta plage de données

Message édité par: mutzik, à: 09/03/2006 16:51
 
M

Marie

Guest
Merci de ta réponse rapide, mais ce n'est pas ça, j'ai du effectivement mal m'exprimer. En faite je veux pouvoir afficher une liste déroulante par rapport à une valeure d'une autre liste déroulante. C'est à dire dans ma cellule B1 j'ai un choix de plusieurs valeurs, j'aimerais que lorsque je choisis la valeure 1 par ex, dans ma cellule B2 la liste déroulante correspondante à la valeure 1 s'affiche. Ce qui veux donc dire que je puisse programmer plusieurs listes déroulantes dans une même cellule, et qu'il y est une formule qui permette d'aficher la liste déroulante qu'il faut par rapport à une valeur choisie dans une autre liste déroulante. J'espere avoir été plus clair. Merci d'avance
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Marie, Bertrand,
Regarde ci ca peut te convenir.
En vous souhaitant une bonne soirée [file name=ListesValidationMonique.zip size=3843]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesValidationMonique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesValidationMonique.zip
    3.8 KB · Affichages: 143
M

Marie

Guest
Oui merci andré !!!!
Voici mon fichier, si qqun peut me fournir qqs conseils [file name=exempledemaquestion.zip size=2517]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempledemaquestion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempledemaquestion.zip
    2.5 KB · Affichages: 75

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Marie,

Je t'ain répondu sur ton autre post.
Lien supprimé

A l'avenir essaie de ne pas dédoubler tes questions !
S'il cela t'arrive par inadvertance, signale-le et donne l'adresse du message sur lequel il faut répondre.
Cela évitera pas de mal de perte de temps à beaucoup d'entre nous.

Bon week-end quand même.
Â+

Message édité par: andré, à: 10/03/2006 19:22
 
L

laM

Guest
Bonjour à tous

Au risque de me ridiculiser, j'envoi aussi ma version juste pour les quelques explications que j'y aie ajoutées.

Au revoir à bientôt [file name=Marie_20060312052325.zip size=2746]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marie_20060312052325.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marie_20060312052325.zip
    2.7 KB · Affichages: 111
M

Marie

Guest
Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! J'avance petti-à petit !
J'ai une question comment faire pour que je puisse nommer mes listes déroulantes en utilisant des espaces ? C'est pour utiliser la façon INDIRECT() je ne pas bien compris la fonction DECALLER, donc qd il s'agit de faire des listes déroulantes en cascades ac mon exemple (des chiffres) grâce à vous j'y arrive mnt, mais il me faut faire la même chose avec des noms. je vous joint mon fichier.
Merci d'avance
[file name=Mariecommandes.zip size=4107]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mariecommandes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mariecommandes.zip
    4 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc