liste déroulante à partir d'une recherchev

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour,
Je suis débutante, et j'aimerais pouvoir faire afficher une liste déroulante dans une celuleB2 en relation avec une autre cellule B1 où il y a une recherchev. Donc dans ma cellule B2 j'aimerais que plusieurs liste déroulantes soient programmées. je sais que cela est possible, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peux-t-il m'aider ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marie,

Je dois dire que ce que tu demandes n'est pas très clair, (ou alors c'est moi qui comprends pas bien)

en fait, on peut effectivement mettre une liste déroulante dans une cellule, mais celle-ci fait référence à plusieurs autres cellules qui contiennent les données de ta liste, peu importe que ces données soient du texte, des nombres ou des formules (voire le tout mélangé)

Pour activer cette liste, dans Données / Validation / autoriser -> liste et ensuite il faut définir ta plage de données

Message édité par: mutzik, à: 09/03/2006 16:51
 
M

Marie

Guest
Merci de ta réponse rapide, mais ce n'est pas ça, j'ai du effectivement mal m'exprimer. En faite je veux pouvoir afficher une liste déroulante par rapport à une valeure d'une autre liste déroulante. C'est à dire dans ma cellule B1 j'ai un choix de plusieurs valeurs, j'aimerais que lorsque je choisis la valeure 1 par ex, dans ma cellule B2 la liste déroulante correspondante à la valeure 1 s'affiche. Ce qui veux donc dire que je puisse programmer plusieurs listes déroulantes dans une même cellule, et qu'il y est une formule qui permette d'aficher la liste déroulante qu'il faut par rapport à une valeur choisie dans une autre liste déroulante. J'espere avoir été plus clair. Merci d'avance
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Marie, Bertrand,
Regarde ci ca peut te convenir.