liste deoulante de thierry

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
bonjour,

je m' adresse plus particulierement a thierry.Dans le fichier USF_AutoFilter-Combo-V2.zip que tu m' as envoyé(et pour lequel je te remercie),je ne voit pas où apparaissent les selections pour marque et couleur dans ton code.


ps:je precise que je suis debutante en programmation vba alors peut etre que c' est moi ,qui ne sait pas chercher.merci de m' eclairer

merci beaucoup de ta réponse
 
C

catherine

Guest
bonjour thierry
tu vas bien,
pas si bonnes que ça les nouvelles!
mon patron veut encore plus l 'améliorer le tableau,il veut plus que la fenetre userform apparaisse mais que le filtre soit fait dans une zone de validation.la poisse!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Catherine,

Tu dis à ton Patron que si il se met à devenir exigeant, il n'a qu'à te payer des cours de VBA (dans les 1,500€ HT le stage de 4 séances, certifié MS).

Ou alors il fait appel à un développeur freelance (100€ de l'heure)

et sinon rien capté à ce qu'il veut !! "le filtre soit fait dans une zone de validation qu'est que c'est que ce Sbinz !!!!

Mort de Rire

Non franchement je suis désolé pour toi Catherine, de toute façons je suppose que tu n'as pas été embauchée en tant que dévelopeur...

Bonne Fin de Journée à toi et au forum
Et salutation à ton Patron !

@+Thierry
 
C

catherine

Guest
et non j' ai pas été embauchée comme devellopeur.heureusement pour lui.....et heureusement pour moi surtout!!!!en fait,c' est un pit truc qu' il voulait faire pour automatiser les nomenclatures.
ce qu' il veut c' est que quand on click sur la case composant par exemple,on peut selectionner le composant dans une liste deroulante(sachant que des filtres fonctionnent).la case a coté contiendra une liste deroulante filtrée.ça existe ça?j'en ai marre de me prendre la tete sur de la programmation(ras le bol!!!)
 
@

@+Thierry

Guest
Non Catherine,

Enfin oui et non, Ti est arrivé à ce genre de miracle, mais ce n'est pas pour les débutantes...

Il te faudra jongler avec les Listes de Validation en VBA , plus des fonctions nommées avec l'usage de Offsett... Non c'est pas de la tarte, il y a eu un fil il y a pas longtemp là desssus...

Regarde Lien supprimé qui lui même fait réference à un autre fil plus important... (voir le post de notre chère Celeda nationale)

Mais dis-lui qu'il devrait être déjà content par UserForm !! et que l'on a pas fait un des records de posts dans un seul fil de ce forum pour qu'il dise d'un coup "je veux plus que la fenetre userform apparaisse"

Voilà donc je te laisse voir ces Doubles Listes de Validation, mais là ce n'est plus vraiment mon truc, moi suis Mister UserForm Only !!

Bye bye
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
c bon j' ai arrangé le probleme avec mon boss!!!ouf!!!!
en fin de compte je garde ta version.mais il aimerais que le prix aussi s' incrive automatiquement comment dois je faire?je t' explik mieux ce que je veu dan le fichier joint.je pense qu'il me reste que 1 ou 2 lignes à rajouter.du moins je l' espere!!!
 

Pièces jointes

  • NOMENCLATURE.zip
    31.4 KB · Affichages: 58
  • NOMENCLATURE.zip
    31.4 KB · Affichages: 57
  • NOMENCLATURE.zip
    31.4 KB · Affichages: 59
M

Mytå

Guest
Re bonsoir

dans VBA module 1 trouve

With Sheets("Selections")
.Range("B" & L) = UserForm1.ComboBox1
.Range("C" & L) = UserForm1.ComboBox2
.Range("D" & L) = UserForm1.ComboBox3
.Range("E" & L) = UserForm1.ComboBox4
End With

et modifie comme cela

With Sheets("Selections")
.Range("B" & L) = UserForm1.ComboBox1
.Range("C" & L) = UserForm1.ComboBox2
.Range("D" & L) = UserForm1.ComboBox3
.Range("E" & L) = UserForm1.ComboBox4
.Range("F" & L).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-3],Database!R6C3:R65535C6,4,FALSE)"
End With

Mytå
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Mytå,
Bonjour Catherine (pour Lundi)

Oui Mytå le VlookUp est une très bonne astuce qui pourrait être efficace dans un autre cas de figure, mais d'après ce que j'ai compris des explications de la Miss (assez difficiles à comprendre je dois admettre !! lol) On ne peut se baser sur le critère du nom de composant comme tu le fais dans ta formule... En effet il me semble que le but de ce travail est de préparer justement un tableau des mêmes composants provenant de différent fournisseurs...

De plus je pense que la database est en provenance d'un fichier TXT (vu les espaces) et le VlookUp dans tout çà risque de retourner le premier prix rencontré dans la liste, sans même faire une alerte ou encore retourner N/A...

Dans l'espoir de faire un truc qui tienne la route, j'ai donc continué à élaborer tout ceci à travers un petit UserForm plus complet... Vu que je suis en train de faire la même chose sur un autre fil pour Anny... (Mais ce n'est pas hélas que 1 ou 2 lignes à rajouter !!!)

Je n'ai aucune idée si c'est ce que veut Anny, mais comme çà, c'est l'occasion d'une version 4 de ce petit UserForm !

J'ai finalement fait un AddItem automatique aussi pour le Type de Composant, plutôt que de les avoir à écrire en dure dans la code, et j'ai trouvé un moyane simple de gérer les doublons possibles dans la Database (faire test avec resistance CMS / 0 ohms Résistance CMS couche métal. boîtier type 1206 / radiospares / 45453 ...)

Bon Week End à Tout le Monde
@+Thierry


PS Catherine
Pour ton histoire de Bug i = i + 1 c'est tout simplement parceque tu n'as pas adapté comme il fallait suite à mon post du 22-04-03 10:13 et la version USF-Cascade-Combo-ReportV3.02... En effet à partir du moment ou tu ne travailles pas sur une table standard en commençant à la ligne 1 (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as une base démarrant en B5 ! mais bon !!) il fallait modifier la gestion de la Ligne 2 en Ligne 6.... Ce que j'ai donc fait dans cette version 4...


Bye Bye et Salutations à ton Boss !
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-ReportV4.00.zip
    39.3 KB · Affichages: 70
C

catherine

Guest
merci ,merci thierry!tu es super!
mon boss est satisfait
au fait qu'estce que c' est tab1 , tabD par exemple.tu les declare comme des chaine de caractere mais n' est ce pas des tableau?
j' essaye de comprendre tout le code
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (V4.FINAL)

Salut Catherine, Mytå, DJ-run et le Forum

Ouf j'ai eu chaud, j'ai cru un moment que ton bosse allait ptet m'engueuler !!!

Donc avec 54 Post dans ce fil..... la version 4.00 est donc au point et satisfaisante ! :)))

Pour ta comprhension, je déclare les Dynamic-Array dans cet exemple As String, car "resistance CMS", "0 ohms Résistance CMS couche métal. boîtier type 1206" que je mets dedans ne sont pas autre chose !!! Mais dans un autre cas de figure on peut très bien déclarer

Dim MyArray() As Integer
Mais si je rentre "toto" comme une des data... il va y avoir un problème...

Je peux aussi prédéfinir la taille de mon tableau au moment de la déclaration...
Dim MyArray(10, 10) As Integer
Cette array est prédéfinie avec 11 Lignes et 11 colonnes (0 à 10 = 11).

Mais dans l'exemple qui nous concerne, je ne sais pas à l'avance donc je fais ma déclaration comme ceci :
Dim TabB () As string

Puis quand je connais la zone couverte par la plage de cellules visibles (auto-filtrées donc) je fais çà :
ReDim TabB(0 To Plage.Count)

Comme j'avais dit au début de ce fil, c'est déjà d'un niveau de programmation relativement compliqué pour un(e) débutant(e).

Bonne Journée et si j'ai besoin de composants electroniques je sais où m'adresser !! lol

Bonne Semaine
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
j' ai besoin de tes lumieres sur quelques lignes de code

If CTRL.Tag = "C" Then CTRL.Visible = True-->c' est quoi CTRL.Tag = "C" et CTRL.Visible



Set r = r.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

For Each cell In r
TextBox1 = cell.Value
i = i + 1


que fonts les trilb1 et doulb1.et sont ils attachés qu'à une seule combobox?
Private Sub TriLB1()
Private Sub DouLB1()
 
@

@+Thierry

Guest
Catherine,

Je suis désolé, mais t'expliquer tout çà en détails prendrait plus de temps encore de ce que j'ai consacré pour toi entre mes explications et les développements.

Alors vraiment Rapidos

Tag = Une Propriété de Control, j'en ai "tagé à "C", comme çà j'ai pas besoin de les appeler un à un.

SpecialCells(xlCellTypeVisible) = Cellule visibles uniquement (celles filtrées)

TextBox1 = cell.Value = Je mets la dernière valeur trouvée dans la boucle sur la textbox1
i = i + 1 = Par contre je fais un compteur pour savoir si il y en a eu plusieurs et je génère un message d'erreur !

Private Sub TriLB1()
Private Sub DoulB1() !!! c'est pour tes références, la première Combo, pour pas que tu aies à les rentrer en dûr par AddItem !

Voilà, tu sais, je pense que tu devrais t'acheter des bouquins pour comprendre si tu veux vraiment tout décortiquer.

Bon App
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ligne jaune active

oui !!!

lol

Mais cela fera l'objet d'un autre fil..................

Faut aussi savoir changer de fil Catherine !! (en mettant le cligno !!)

Bsr aussi...

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767