liste deoulante de thierry

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
bonjour,

je m' adresse plus particulierement a thierry.Dans le fichier USF_AutoFilter-Combo-V2.zip que tu m' as envoyé(et pour lequel je te remercie),je ne voit pas où apparaissent les selections pour marque et couleur dans ton code.


ps:je precise que je suis debutante en programmation vba alors peut etre que c' est moi ,qui ne sait pas chercher.merci de m' eclairer

merci beaucoup de ta réponse
 
C

catherine

Guest
tu sais quand je t' ai dis que je voulai que lla selection soit ecrite à la ligne que j' orai choisi,en fait ma piste etait mauvaise.ce que je veux faire,c' est par exemple:
je selectionne mon composant,j' ecris a la 1ere ligne
puis je selectionne un autre composant,j ecris a ala ligne suivante
mais si a un moment je veux ecrire a la ligne n° X ,le fichier ne veut pa le faire ,il ecri toujours a la ligne.



autre exemple:
j' ecris


ligne1: capacité capa 10n radiospares 46431
ligne 2: capacité capa 10n radiospares 46431
ligne 3: resistante resistance 10 u farnell 5435453


mais maintenant si je veu ecrire a la ligne 20,
capacité capa 10n radiospares 46431


ceci n' est pas ecris a la ligne 20 mais à la ligne 4


le fait que ca aille systematiquement a la ligne pose probleme quand on se rend compte que l' on ' est trompé à la ligne 2 par exemple
 

Pièces jointes

  • thierry.zip
    22.8 KB · Affichages: 52
  • thierry.zip
    22.8 KB · Affichages: 51
  • thierry.zip
    22.8 KB · Affichages: 51
C

catherine

Guest
o fait, je voulais aussi ajouter que parfois ça bug sur le code:i = i + 1
du combobox1.c' est bizarre patfois ça bug et d' autres fois ça marche parfaitement. l'erreur ecrit est "dépassement de capacité"
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (Version 3)

Coucou Catherine et le forum,

Bon alors comme c'est toi... Voici la Version III (!)

Je t'ai ajouté un petit UserForm pour te laisser la possibilité de sélectionner manuellement la ligne où tu souhaites exporter la sélection faite dans tes quatres combobox...

Tu noteras que j'ai créé un Module Standard, qui contient une variable Publique, puisque maintenant DEUX Userforms vont travailler dessus... J'ai aussi mis une macro commune de ReportDonnees...

Donc maintenant soit dans le UserForm1 tu actives "Valider" et tu auras tes données à la suite de la dernière ligne remplie... Soit tu active avant "Selection de Ligne" et tu choisira manuellement la ligne que tu veux exporter ces données... (Je t'ai mis un SpinButton pour faciliter le choix du numéro, sinon tu peux taper directement, par défaut le numéro affiché est celui da la première ligne vide rencontrée en partant du bas)


Une limite à cette procédure... Si par exemple tu as rempli ta feuille sélection jusqu'à la ligne 10.... Puis que tu actives le bouton "Selection de Ligne" pour choisir la ligne 20... Puis après tu fais une autre sélection en mode auto sur le bouton "Valider".... La dernière ligne trouvée sera la Numéro 21... (et pas 11 !! ok ???, sinon c'est encore une autre version plus compliquée.. lol)

Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-ReportV3.zip
    26.3 KB · Affichages: 56
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (Version 3)

Coucou Catherine et le forum,

Bon alors comme c'est toi... Voici la Version III (!)

Je t'ai ajouté un petit UserForm pour te laisser la possibilité de sélectionner manuellement la ligne où tu souhaites exporter la sélection faite dans tes quatres combobox...

Tu noteras que j'ai créé un Module Standard, qui contient une variable Publique, puisque maintenant DEUX Userforms vont travailler dessus... J'ai aussi mis une macro commune de ReportDonnees...

Donc maintenant soit dans le UserForm1 tu actives "Valider" et tu auras tes données à la suite de la dernière ligne remplie... Soit tu actives avant "Selection de Ligne" et tu choisiras manuellement la ligne que tu veux exporter ces données... (Je t'ai mis un SpinButton pour faciliter le choix du numéro, sinon tu peux taper directement, par défaut le numéro affiché est celui da la première ligne vide rencontrée en partant du bas)


Une limite à cette procédure... Si par exemple tu as rempli ta feuille sélection jusqu'à la ligne 10.... Puis que tu actives le bouton "Selection de Ligne" pour choisir la ligne 20... Puis après tu fais une autre sélection en mode auto sur le bouton "Valider".... La dernière ligne trouvée sera la Numéro 21... (et pas la numéro 11 !! ok ???, sinon c'est encore une autre version plus compliquée.. lol)

Bon Appétit
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
j ' espere que tu n est pa encore parti pour pouvoir lire mon messag
avant d etre libre.passe un tres bon week end thierry.profite bien de tes 4 jours de week end.moi aussi ,j' ai 4 jours,je vais en profiter un maxx!!!
merci beaucoup pour toute ton aide.sans toi,j' en serais encor à créer une liste deroulante (d' autant plus que j' aime pas la programmation alors ça aurait vraiment trainé!!!)
bon week end encore une fois
 
@

@+Thierry

Guest
Re Catherine

Peut tu exactement me donner tous les details ? car je n'arrive pas à recréer le contexte où tu aurais ce bug ?

De plus la variable "i" est utilisée dans les trois privates Sub ComboBoxX_Click, d'ailleurs je remarque maintenant que tu as rajouté une combobox de plus et que tu as rajouté des codes... et je vois qu'il manque une RAZ remise à zéro comme suit :

Private Sub ComboBox2_Click()
Dim Cell As Range
Dim r As Range
Dim i As Integer
Dim L As Integer
ComboBox3.Clear
ComboBox4.Clear
With WS1.Range("A1")
.AutoFilter 2, ComboBox2
.AutoFilter 3
.AutoFilter 4 '<<<<<<<<<<<< RAZ MANQUANTE
End With
L = WS1.Range("C65536").End(xlUp).Row
Set r = WS1.Range("C2:C" & L)
Set r = r.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
ReDim TabC(0 To r.Count - 1)
For Each Cell In r
TabC(i) = Cell.Value
i = i + 1
Next
TriTabC
DoublonTabC
End Sub

Mais celà n'est peut-être pas la cause principale du problème...

Donc si tu peux me dire en détails excatement les manips qui engendrent le bugs et ensuite la combobox concernée...

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (V3.01)

RE Catherine

Ok j'ai compris un truc grace à toi.... (oui oui !!)

Là cettte fois-ci j'ai ajouté un correctif dans cette version 3.01 et tu ne devrais plus avoir ce méchant bug sur "i = i + 1"... En fait çà plantait si l'item filtré était une clef unique positionnée en ligne 2...

Cette fois-ci ce devrait être au point !! (dis-moi ?)

Bonne Fêtes de Paques à toi aussi et à ceux/celles qui auront eu la patience de lire ce 38em post de ce fil !!!

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-ReportV3.01.zip
    25.9 KB · Affichages: 52
D

dj.run

Guest
merci pour ce superbe feuilleton en 39 episodes, domage que je n'ai pas le decodeur pour voir le resultat car chez moi avec mon office @#@@ !!
ça marche pas autofilter .

n'avez vous pas battu le record de post sur un meme fil ??? lol !

joyeuses paques à tous et à tres bientot sur un autre fil .


dj.run
 
@

@+Thierry

Guest
Salut DJ-run...

Oh non le record c'est avec Fabrice, il m'a fait devenir chèvres sur des fils interminables et en plus sur plusieurs à la fois !!! Ce sacré Fab alors !!

Oui dommage, mais si tu veux...

Enregistre un macro pendant que tu vas activer et désactiver des autofilter... Post là ici... J'essaierai de te faire une version "Soft" digérable pour XL 97 "@#@##*!<^" comme je te l'ai proposé dans mon post du 16-04-03 12:15

Joyeuses Paques à toi aussi

Et pas d'abus de chocolat Catherine !!!

@+Thierry
 
C

catherine

Guest
bonjour thierry,
j' espre que tu as passé de bonnes fetes.moi,je me suis "lachée" sur les chocolats(mais je fais ça qu' à paques).tu sais le bug dont je t avais parlé(i=i+1),il est pas parti.il bug quand on selectionne la première ligne (lme premier composant)de la database.
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (V3.02)

Salut Catherine et le Forum

Oui oui passé de bonnes Pâques avec la pluie 3 jours (donc pas mal de temps sur XLD !)

Je ne sais pas si tu utilises bien la version USF-Cascade-Combo-ReportV3.01.zip ?

Car le bug sur la boucle i = i + 1 qui causait problème en cas de sélection d'un premier item de la liste (donc sur Ligne 2 => variable "L") créant un dépassement de capacité devrait être totalement résolu depuis cette version par l'adjonction de cette gestion :
If L = 2 Then GoTo Suite
...blah blah blah blah

Suite:
ComboBox2.AddItem Cells(2, 2)

Par contre en fesant un checking, je n'avais pas numéroté la ComboBox correctement dans ComboBox2_Click... Ce que j'ai corrigé dans la version V03.02 ci-jointe. Toutefois cette ommission ne génère qu'une absence de donnée en ComboBox3 c'est tout... (?)

Je viens de mettre "Toto" a contribution dans cette exemple en tête de liste... Et je n'ai aucun souci... Si le problème persite (et si bien sûr tu n'a rien modifié dans les codes) STP annonce un peu sous quoi tu travailles (Version de Windows, Version d'Excel, ainis que les caractéristique de ton PC => Processeur, Ram)

Prog écrit sous XL2000 / WIN 2000 / PII 400 / 128 RAM
.et Testé sous XL2000 / WIN 2000 / PIII 1.8 / 256 RAM

Bonne matinée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-ReportV3.02.zip
    27.5 KB · Affichages: 57

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56