liste deoulante de thierry

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
bonjour,

je m' adresse plus particulierement a thierry.Dans le fichier USF_AutoFilter-Combo-V2.zip que tu m' as envoyé(et pour lequel je te remercie),je ne voit pas où apparaissent les selections pour marque et couleur dans ton code.


ps:je precise que je suis debutante en programmation vba alors peut etre que c' est moi ,qui ne sait pas chercher.merci de m' eclairer

merci beaucoup de ta réponse
 
@

@+Thierry

Guest
Oups sorry l'habitude des abreviation US

OS = Operating System

Que l'on peut vois traduit en bon françois :
Système d'Exploitation


Oui je sais bien que l'on a parfois pas la possibilité d'avoir le dernier cri !, je pense que si tu enregistres une macro en appliquant des AutoFilter et que tu la post ici je devrais arriver à te faire une version "digérable" pour ton "@#@##*!<^" !! (lol)


@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Donnée sélectionnée

Re Coucou Catherine et le forum

Bon alors j'ai arrangé ce que tu avais demandé, enfin ce que j'ai compris...

La démo ci-jointe reste sur le même principe que précédemment, mais j'y ai ajouté un bouton validation qui reportera la sélection faite dans les trois ComboBox vers une feuille "Selections", tout en passant à la ligne à chaque action sur le bouton validation

J'ai mis des commentaires pour ta compréhension sur le module dans toute cette partie ajoutée .

J'espère que c'est çà que tu voulais en expliquant "il doit etre possible de sauvegarder la selection faite à la ligne 6 pour ensuite faire une autre selection en ligne 7 et ainsi de suite..."

Bon appétit à toi et à tous les ami(e)s
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-Report.zip
    21.1 KB · Affichages: 300
C

catherine

Guest
waouhh!c' est super ce que tu m' as programmé!ça fait longtemps que tu fait de la programmation?

est il possible de faire tout ça sur une meme feuille?c' est à dire selectionner et afficher la fenetre de selection sur la meme feuille ?
 
@

@+Thierry

Guest
Re coucou Catherine

Euh oui un peu... c'est une partie de mon boulot :) mais je découvre encore tous les jours !!!

Oui bien sur c'est possible dans la même feuille, mais celà ne me parait pas très orthodox !

Ou bien parles-tu d'ajouter toutes tes sélections successives dans un second UserForm en mode nom Modal... Pour voir ne s'afficher que certaines données ?

Car j'avoue que c'est le but final que je ne comprends pas ?

Dis moi un peu ce que tu veux faire au juste ? Etablissement d'un devis/facture ? ou bien un référencement d'articles... ou encore ?

Car en fait mon job c'est de trouver des solutions informatiques... Et souvent je dois combler l'éternel fossé entre ce que les gens veulent et comment ils décrivent leur demande... Mis à l'autre bout par la compréhension souvent "mécanique" d'un développeur... on finit par perdre bcp de temps !...

@Suivre...
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
je vais essayer de t'expliquer le plus clairement et précisément possible.
je veux faire une nomenclature de composants electroniques(et oui je suis dans l' electronique!).un composant peut etre fabriqué par plusieurs société(radiospares,farnell...).Quand je selectionne condo 10 nf par exemple,je ne veux pas que s' affiche dans la liste deroulante tous les fabricants existants, mais seulement ceux qui fabriquent ce type de condo.une fois la selection faite,je passe à la 2eme ligne(la premiere selection ne s' éfface pas bien sur).et ainsi de suite pour toute ma nomenclature.je pensais faire tout cela sur la meme feuille.ce que tu m'as fait, est tres proche de ce que je veux,il me manque plus qu' à avoir le tout sur une seule feuille.
 
@

@+Thierry

Guest
Re => DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Donnée (suite...)

Ok Catherine

J'essaie de suivre ton raisonnement, mais disons que ta base de donnée doit, je suppose, être conséquente.... Et si je mets tout sur la même feuille... Enfin bon le "client est Roi" (surtout quand il s'agit d'une cliente !!)

Tu trouveras ci-joint une démo pour tout avoir sur la même feuille... Mais tu noteras deux restrictions :

1) La liste ainsi reportée ne peut se trouver dans les mêmes colonnes que la base de donnée...(Sinon tu auras ces données qui alimenteront aussi les ComboBox..) Risque de perte d'intégrité des données.

2) La liste ainsi reportée ne peut se trouver dans les mêmes lignes que la base de donnée... ...(Sinon tu auras ces données masquées en fonction des critères des Auto-Filters activés par les ComboBox...) Ce second problème est juste visuel et ne mettra pas en cause l'intégrité des données.

Dis moi ce que tu en penses...

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cascade-Combo-ReportV2.zip
    20 KB · Affichages: 68
C

catherine

Guest
en fin de compte,j' ai trouvé comment faire pour que ce soit sur une seule feuille.il me reste un dernier truc à te demander.quand je fais afficher la fenetre userform,comment faire pour que la selection sur userform s' applique à la case que l' on a selectionné( c' est à dire pas à la case en dessous forcément mais à n' importe laquelle de la colonne)
 
@

@+Thierry

Guest
Euf Euf Catherine...

J'ai un petit préssentiment et du coup j'ai besoin d'explications de texte là !!

QUESTION 1
comment faire pour que la selection sur userform
Sorry ? qu'entends tu par la sélection sur Userform ?, tu veux probablement parler de ce qui est sélectionné par défaut dans les ComboBox ? (à l'heure actuel il n'y a pas de sélection par défaut... Voudrais tu avoir les valeurs de la cellule active ?

QUESTION 2
c' est à dire pas à la case en dessous forcément mais à n' importe laquelle de la colonne
Arrrgh ??? Alors là je suis perdu... Jusqu'à présent on travaille dans une base de donnée de type linéaire...
Col A composant => Col B fabricant => Col C reference
et donc chaque ligne de la base de donnée est un enregistrement...
N'importe laquelle de la Colonne ???? là non !!! .... on est hors sujet par rapport à ce que ces trois ComboBox sont programmées à faire...

CONCLUSION
Je pense que tu aurais dû mieux t'expliquer depuis le départ, et je pense que ce qu'il te faut ce n'est pas du tout des ComboBoxs alimentées par AutoFilter sur une base de donnée.... Car en fait j'ai maintenant l'impression que tu n'a pas encore de Database et ce que tu cherche c'est un outil d'aide à la saisie de ta base de donnée.... Ce qui n'a rien à voir !!! lol...

Disons que si ma théorie est exacte la partie développée jusqu'à présent te servira que plus tard, quand ta base sera construite..

Si cette hypothèse ce confirme, c'est en fait beaucoup plus simple à gérer !! j'essaierai de te faire un exemple...

bon fin de journée...
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
excuse moi mais je t' ai raconté n'importe quoi.jtiens plus!
quand je parlais de colone en fait ,je parlais de ligne.
en ce qui concerne la selection,je parle de la fenetre userform qui s' affiche:eek:n choisi le composant,puis le fabricant et enfin la reference.

je voudrais appliquer ma sélection à n' importe quelle ligne .

regardes sur le fichier joint,pêut etre que mes explications sont plus claires
 

Pièces jointes

  • pourthierry.zip
    21.3 KB · Affichages: 70
  • pourthierry.zip
    21.3 KB · Affichages: 73
  • pourthierry.zip
    21.3 KB · Affichages: 72
D

dj.run

Guest
re à tous les deux.

c'est un beau roman, c'est une belle histoire .....

Thierry, c'est cher tes cours privés ?? lol, mdr,

par ce que ça peut m'intéresser vu ma nullité en vba .

je plaisante .

dj.run
 
@

@+Thierry

Guest
Re Catherine

J'ai regardé ton fichier du 16-04-03 16:21... et je deviens encore plus perplexe qu'avant ?

Sans vouloir être indiscrêt dans ta vie électronique privée... (lol) Pourquoi veux-tu écrire le prochain composant spécialement à la ligne 10 ??? alors que ta base est remplie jusqu'à la ligne 3... (?)

Je t'avoue que j'ai eu des demandes farfelues, bizarres (vous avez dit bizarre..... Comme c'est bizarre !) mais sur ce coup là ja ne sais plus du tout ce que tu veux faire (mort de rire... çà par dans tous les sens....!!)
Si je te connaissais un peu mieux, il y a longtemps que tu te serais faite engueuler !!!

et les cinq minutes...

C'est comme la femme qui dit à son Mari... "Je descends 5 minutes chercher du sel chez la voisine...... Je reviens deuuuuu Suuiiite !!!......... Arf au fait, n'oublies pas d'arroser le roti qui est dans le four toutes les demie heures !!!"

:)

bonne soirée !!!
@+Thierry
 
C

catherine

Guest
bonjour thierry
en fait, j' ai réglé mon petit problème.pourquoi dis tu que ma base s' arretet a la ligne 3?qu' appelle tu base?serais ce les données dans la database?si c' est cela,ma database sera composée de centaines de lignes^pour ce qui est des "5 minutes",c' est vrai que j' ai trainé....mais c à cause de la programmation!!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Catherine et le Forum,

Et hop c'est reparti (c'est presque un chat ce fil à lui tout seul !!!)

Ce que j'appelle base c'est ta feuille "NOMENCLATURE" en fait c'est là où tu reportes tes données... J'ai compris que ta feuille "LISTE COMPOSANTS" est la base de données (Database).

Bon sinon que puis-je faire pour toi en ce matin ? (attention après suis en vacance 4 jours...)

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 425
dernier inscrit
alainPontonnier