XL 2013 liste d'envoie

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous groupe !!!

J'ai fait un petit fichier pour mon travail. Présentement il fonctionne bien mais j'aimerais bien améliorer le tout. Pour débuter j'aimerais créer une liste d'envoie à partir de la feuille "liste d'envoie". Pour le moment j'ai concaténé la liste présente de je l'ai placé en T2 sur la feuille TOPO. Pas très pratique si un destinataire change. Comment faire que les adresses contenu dans le tableau de la feuille "liste d'envoie"deviennent les destinataire de mon courriel dans mon VBA ?

De plus présentement mon code envoie deux fichiers distinct en pièces jointes. Ceux-ci correspondantes aux feuilles "TOPO" et "COVID". Est-ce possible de créer un seul PDF à partir de ces deux feuilles et d'en faire un seul fichier qui sera en pièce jointe ?

Si cela ne vous dérange pas, j'ai une demande extra que je ne sais pas comment travailler :( Dans le fichier sur la case, que j'aimerais plus grosse, "RIEN À SIGNALER", lorsque celle-ci est cochée, j'aimerais que le fichier PDF ne contienne que la feuille "COVID" et que le message courriel stipule qu'il n'y a rien à signaler à notre niveau.

Toutes suggestions est bien sûr les bienvenues.

Bien le bonjour du Québec :)

Je vous ai joint mon fichier de départ qui fonctionne bien. J'ai modifié les adresses courriels pour la confidentialité bien sûr.
 

Pièces jointes

  • TOPO TEST.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 19

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Degars, le forum

Dans le fichier ci joint je réponds à cette question
De plus présentement mon code envoie deux fichiers distinct en pièces jointes. Ceux-ci correspondantes aux feuilles "TOPO" et "COVID". Est-ce possible de créer un seul PDF à partir de ces deux feuilles et d'en faire un seul fichier qui sera en pièce jointe ?

Et à celle là :

Si cela ne vous dérange pas, j'ai une demande extra que je ne sais pas comment travailler :( Dans le fichier sur la case, que j'aimerais plus grosse, "RIEN À SIGNALER", lorsque celle-ci est cochée, j'aimerais que le fichier PDF ne contienne que la feuille "COVID" et que le message courriel stipule qu'il n'y a rien à signaler à notre niveau.

Par contre je n'ai pas la même version d'excel et donc je n'ai pas pu faire d'essai sur la partie envoie mail tel que tu la faite, mais si elle fonctionnait avant elle devrait toujours fonctionner....

==> Tout est dans le module : "Mod_PDF_Mail"

Si la solution te convient tu peux la clôturer :
https://www.excel-downloads.com/threads/prefixe-resolu-et-marquer-comme-solution.20029836/
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TOPO TEST-1.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 6

degards

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup de votre collaboration, tout fonctionne parfaitement.

Merci, Merci et encore Merci

Bonne journée à vous.

Bonsoir Degars, le forum

Dans le fichier ci joint je réponds à cette question


Et à celle là :



Par contre je n'ai pas la même version d'excel et donc je n'ai pas pu faire d'essai sur la partie envoie mail tel que tu la faite, mais si elle fonctionnait avant elle devrait toujours fonctionner....

==> Tout est dans le module : "Mod_PDF_Mail"

Si la solution te convient tu peux la clôturer :
https://www.excel-downloads.com/threads/prefixe-resolu-et-marquer-comme-solution.20029836/
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
394
Réponses
2
Affichages
233

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87