Liste de validation qui s'affiche "tout seule"

orichedo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai beau chercher par moi même ou sur les forums je trouve pas de solution :rolleyes:

J'aimerais pouvoir proposer une liste de différents choix possible dans une cellule donnée qui s'affiche directement quand on sélectionne la cellule en question.

Je sais qu'avec la fonction "Données / Validation / Liste" c'est presque pareil, mais il faut cliquer sur la petite flêche pour afficher la liste déroulante...

Moi j'aimerais par exemple qu'en se déplaçant avec les flèches directionnelles et qu'on arrive sur la cellule où se trouve un choix à faire, que hop une petite fenêtre apparaît et en appuyant sur la flèche du bas on sélectionne un des choix possible.

Je sais que c'est faisable car je l'ai déjà vu dans un fichier (malheureusement je n'ai plus ce fichier pour vous montrer). Mais il était totalement protégé donc pas moyen de voir comment l'auteur avait fait (macro ?, fonction que je connais pas ?...)

si vous avez une petite idée ca serait cool... :D
 
G

Guest

Guest
Re : Liste de validation qui s'affiche "tout seule"

Bonjour Orichedo,

Par Raccourci clavier: ALT+flèche basse

ou avec ceci qui simule cela:

Où A1:A3 est à remplacer par l'adresse de la plage de cellule ayant une validation liste.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A3")) Is Nothing Then SendKeys "%{DOWN}"
End Sub

Click-droit sur l'onglet en bas de la feuille, choisir 'Visualiser' le code dans le menu. Puis coller ces lignes dans le panneaux droit de la fenêtre qui c'est ouverte.

A+
 

babaouba

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de validation qui s'affiche "tout seule"

Bonjour,
je suis tomber sur le sujet par hasard et le sujet m'interessait.
J'ai essayez le code mais je n'arrive as à l'appliquer a mon document
Je l'ai pourtant inserer dans la feuill concerner et ai remplacer les cellules donnée "A1:A3" pas "C5:C100" mais rien
Pourriez vous me fournir une explications s'il vous plait
cordialement
 

orichedo

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de validation qui s'affiche "tout seule"

Wouahoow pas mal Hasco le coup de ALT + flèche bas :p Déjà merci pour cette manip.

Le code c'est encore mieux, c'est quasiement exactement ça que je souhaitais, sauf que la liste ne s'active que quand je suis justement dans cette liste... Je sais pas si je suis clair :D

Exemple :

ma liste avec les différents choix de A1 à A3
A1 : papier
A2 : carton
A3 : métal

quand je rajoute le code et que je clique sur la cellule A1 la ok la liste s'active toute seule...

Mais moi j'aurais besoin par exemple qu'elle s'active de la même manière, mais en B1 par exemple, et que ça ouvre automatiquement la fameuse liste de A1 à A3...

:cool:
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : Liste de validation qui s'affiche "tout seule"

Bonsoir le forum,
Bonsoir orichedo, babaouba, Hasco,

Orichedo, tu veux peut-être afficher un menu contextuel (clic droit) pour y effectuer une sélection.

Vois le fichier de BrunoM45, le code complet est dans le Thisworkbook et le Module 1.

Pour ton info, le code fait appel à 5 plages nommées. Tu fais Menu > Insertion > Nom > Définir

En plus, cela à l'air simple à adapter pour un néophyte comme moi :rolleyes:

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-click-droit-plusieurs-feuilles.84693/

PS : Je ne me suis pas penché sur la réponse de Skoobi. :eek:

Amicalement Klin89
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
290
Réponses
8
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67