liste de validation dépendante située sur une autre feuille

Ifuldrita

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de poster ce message car je n'ai jusqu'à présent pas rencontré un problème identique au mien.
Je souhaite créer sur une cellule des liste de validation dépendantes de la valeur située à la gauche de cette cellule.
Pour cela, j'avais trouvé une solution assez simple (http://www.contextures.com/xlDataVal02.html), mais, problème, ça ne marche pas si les plages servant à la création de mes listes se trouvent sur une feuille différente de celle où je souhaite créer la validation.

Pour un exemple plus clair, j'ai recréé un fichier avec la même logique (ne pouvant pas joindre le fichier réel pour cause de confidentialité).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    13.6 KB · Affichages: 74
  • exemple.zip
    13.6 KB · Affichages: 84
  • exemple.zip
    13.6 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de validation dépendante située sur une autre feuille

Bonjour Ifuldrita,
Pas sur d'avoir compris le problème et je ne peux pas afficher votre lien (page introuvable).
Pour utiliser une liste sur une autre feuille que la cellule, vous pouvez nommer vos listes : Sélectionnez votre liste et dans la "case" à gauche de la barre de formule, indiquez son nom (par exemple Ma_Liste). Dans le menu Données / Validation vous prenez Autoriser : Liste et dans Source vous tapez = Ma_Liste.
Cordialement
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : liste de validation dépendante située sur une autre feuille

SI j'ai bien compris le problème, je les déjà rencontré aussi. Dans donnée validation liste dans la case source il te suffit de rajouter un "=" devant le nom de ta liste pour que cela fonctionne.

source : =nomdetaliste

EDIT : Sorry Efgé j'avais pas vu votre réponse.
 
Dernière édition:

Ifuldrita

XLDnaute Nouveau
Re : liste de validation dépendante située sur une autre feuille

Bonjour,

oui excsuez-moi, j'ai effectivement fait une erreur sur le lien : Excel Data Validation -- Dependent Lists.

Par contre, juste nommer les listes ne suffit pas : en effet, le nom de la liste qui doit être appelée varie en fonction de la colonne.

J'ai bien essayé, dans Données > Validation, de mettre comme nom de liste quelque chose dépendant de mes cellules (dans le cas de l'exemple joint : "=CONCATENER(A1;B1)", mais on ne peut pas faire référence à plusieurs colonnes dans les listes de validation.
 

Ifuldrita

XLDnaute Nouveau
Re : liste de validation dépendante située sur une autre feuille

Merci Benjy pour votre réponse, mais le problème n'est pas tout à fait là...
C'est vraiment dans l'écriture de nom de listes dépendants que je rencontre des difficultés.

Merci tout de même !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 950
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem