Liste de validation calculable

adoula

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit probleme de liste de validation, je ne sais pas comment faire des liste de validation dont le contenue est variable selon la valeur d'une cellule déjà remplise..
Sleon le régime de l'employer je veux proposer l'heure de sa sortie pour déjeuner qu'est égale à 4 ou 5 heures à partir de son heure d'entrée.

Ci-joint un fichier qui explique mon probleme.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste caluclable.xls
    31 KB · Affichages: 53

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Liste de validation calculable

bonjour,
pour ta liste de validation, tu peux passer par une colonne supplémentaire avec les deux cellules qui auront les résultats demandés
pour verrouiller les cellules selon m-t ou t-p je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que tu cherches à obtenir ? (solution trop simple ? protection cellule ?)
peux-tu confirmer ?
à+
 

Pièces jointes

  • Listecaluclable1.xls
    34.5 KB · Affichages: 62

adoula

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de validation calculable

Merci beaucoup pour vos réponses,
La sloutions que t'as proposer dixit est bien fonctionnelle merci mais j'ai un probleme c'est que je ne peux pas créer une liste en une colonne supplimentaire pour chaque heure d'entrée.
Le fichier gère la présence de 300 personnnes, pendant 30 ou 31 jours ce qui donne plus de 9000 listes.
Je veux si possible que le contenue de la liste se calcule à partir de la valeur trouvé dans la cellule heure d'entrée.
Merci pour votre réponse ccpapy, je expliquer, le fichier gère la présence d'un grands nombre de personne, je voulais savoir s'il y a un moyen de verouillage de cellule automatique selon condition MT.
Merci beaucoup
Bonne journée
 

adoula

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de validation calculable

c'est bon, j'ai abouti à la solution de mettre une liste de validation a partir de deux cellules que je masque sur la même ligne. Il me parait plus simple.
reste la question de verroillage conditionner de cellule .. Est il possible de vérouiller les premieres heures d'entrée et sortie si l'employer est mi-temps d'une façon automatique ?
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Liste de validation calculable

bonjour,
je ne comprends pas bien la remarque au sujet de la liste de validation que j'ai placée dans mon fichier : les heures sont calculées par rapport à F7 donc il me semble avoir respecté la demande telle qu'elle était mentionnée dans ton fichier :
"Une liste de validation dans les valeurs sont :
F7+4/24 et F7+5/24"
 

adoula

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de validation calculable

oui c'est bien ça dixit, ce que vous avez fourni répond parfaitement à ma demande, sauf que au lieu d'utiliser une colone pour calculé les valeurs F7+4/24 et F7+5/24 j'ai utilisé dex colones et une même ligne pour réduire la taille de fichier car il contien déjà pas mal de lignes :)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est de c'est de vérrouiller les cellules comme j'ai expliqué ci dessus, je ne sais pas si c'est faisable ou pas ?
Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de validation calculable

Bonsoir à tous, adoula,

J'ai ouvert ton fichier et je n'ai rien compris,

chaque liste proposent 00:00,

serais-je plus à l'ouest que je ne suis..?

Pour le reste, je n'ai pas regardé les solutions proposées...

Ensuite, à vérouiller, faut peut-être comprendre le début...

Jean-Pierre
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de validation calculable

Bonjour,

Colonne G à partir de G17
Données - Validation - Autoriser "Personnalisé" et taper =$F17<>"CC MT" - Onglet "Alerte d'erreur", mettre ou non un message
Si on tape un horaire, il y a un signal d'erreur si temps partiel

Colonne F à partir de F17
Données - Validation - Autoriser "Liste" et taper =DECALER($AB17:$AC17;;;;NB($AB17:$AC17))

AB17
=SI(OU($A17="";F17="CC MT";G17="");"";SI(G17<>0;G17+4/24;0)) -->
La liste de validation de la colonne F ne contient aucun choix s'il n'y a pas d'horaire de début ou si la personne est à temps partiel

A mon avis, les formules en G et F ne servent à rien
Elles ne facilitent pas la saisie, au contraire
 

Pièces jointes

  • ListesAdoula.zip
    25.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz