Liste de noms en fonction de critères

Mica28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche désespérement à résoudre mon problème. J'ai une liste de personnes avec plusieurs informations à disposition (la plage va de A1:M101).

Parmi ces gens, je recherche un moyen d'extraire 100 personnes et à constituer un panel représentatif en fonction de certains critères. Les critères en question peuvent être déterminés grâce à une colonne de mon fichier.

Le plus gros soucis est de pouvoir croiser ces critères. Le choix doit aussi pouvoir se faire de manière aléatoire dans toute la population et pouvoir se répéter afin de créer d'autres panels différents.

Voici les critères en question :
- Mon échantillon doit comporter 70 personnes du Réseau, 30 de l'Administratif ;
- Je dois retrouver 55 femmes, 45 hommes ;
- 22 cadres et 78 non cadres ;
- 17 personnes dont l'horaire est TP et 83 avec TC ;
- 30 personnes dont l'age est inférieures à 35 ans, 50 entre 36 et 49 ans, 20 personnes agés de plus 50 ans ;
- 22 personnes dont l'ancienneté est inférieur ou égal à 4 ans, 36 personnes dont l'ancienneté est comprise entre 5 et 19 ans et 42 personnes dont l'ancienneté est supérieure ou égale à 20 ans.

Pour les tranches d'âges et d'ancienneté, il y a des colonnes avec les tranches correspondantes pour chaque catégorie.

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur de tous conseils.:eek:

Mica28
 

Pièces jointes

  • Panel Aleatoire.zip
    13.1 KB · Affichages: 31

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de noms en fonction de critères

Bonsoir Mica28 et le forum,

Si Monique arrive à nous faire cela avec sommeprod, je prends la voiture et je vais lui faire une bise à St Brieuc. (200km de Camaret)

Bonne chance.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de noms en fonction de critères

Bonsoir Mica28, JYLL,

Si le but est d'extraire 100 personnes avec critères aussi restrictifs, la bonne idée serait déjà de fournir une liste suffisante pour avoir des chances de trouver la population souhaitée.
Car extraire 100 personnes à partir d'une liste de... 100 personnes, c'est soit déjà fait, soit impossible.

Effectivement, JYLL, en formule, il va y avoir du sport...:D !

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise