Liste de code pour VBA

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé tranquillement à m'initier à la programmation VBA sur Excel. J'ai commencé en enregistrant des macros et en allant voir le code par la suite mais c'est pas toujours évident. Je me demandais s'il existait un bon livre ou un site où l'on pouvait voir les codes VBA et leur signification. Je veux pouvoir faire la programmation direction dans VBA sans passer par l'enregistrement. Je voulais faire un mini programme ex : sélectionnes toutes les cellules qui contiennent Q1 et les fusionner mais je ne sais pas comment écrire le code. Donc si j'avais un livre ou un site de référence, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de code pour VBA

Hello Trinybarb, CB60,

Voici deux livres que j'utilise beaucoup (moins le deuxième, car un poil plus complexe :D) et qui sont pour moi une vraie mine d'or.
Les étoiles sont (d'après moi) le niveau de difficulté.


1. Excel et VBA -> Edition CampusPress, joli petit pavé de 540 pages.
Bien pour les débutants **

2. Magique Excel -> Edition PEARSON Education, bestial pour les pros et amateurs de jeux.
Pour les plus expérimentés *** (voir 4)...(voir5) en tout cas pour moi :p


Perso, j'ai acheté un peu de tout, et oui j'ai appris avec les bouquins, mais rien ne vaut le "sur le tas" !

Essaye, monte des USF fais de tout et tu apprendras bien (si j'en crois mon niveau) et vite aussi.

Bien sûr, tu apprendras moins sur la théorie et sur toutes les finesses du VBA, mais le gros rien de tel que de te débrouiller avec l'aide de sites tels que celui-là !

Cela dit, Bonne nuit.

Hulk.
 
Dernière édition:

Discussions similaires