Liste de choix imbriquées

C

clenor

Guest
Bonjour,

Apres une bonne journée à chercher , je n'ai pas encore trouvé une solution acceptable à mon besoin que voici :
J’ai besoin d’entrer des données en utilisant une liste déroulante, jusque la OK avec la fonction « Validation ». Mais il faut que la liste de choix évolue en fonction de la valeur entrée dans la liste de choix précédente, là encore j’ai réussi en utilisant la fonction « indirect » pour définir une plage de cellules variables. Mais bon sang, comment fait-on lorsque que l’on a plus de 2 listes déroulantes imbriquées ?
En fait ce que je cherche, c’est une solution s’apparentant au « filtre automatique » mais pour entrer des données et non les trier. Qui a la solution ? Merci d’avance !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Clenor, Bonsoir gérard,

Ci-joint un autre exemple simple.

@+

Gael

[file name=avlistevalidmultiples_20050914210713.zip size=7115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avlistevalidmultiples_20050914210713.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • avlistevalidmultiples_20050914210713.zip
    6.9 KB · Affichages: 52

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


nationale, nationale, voyons voyons GD, tu vas me faire rougir!!

nationale dans ton coeur mon cher, c'est tout, n'exagérons rien

et puis n'oublie pas le compte à rebours a commencé et tu vas bientôt devoir me regarder dans les yeux et là j'espère que je ne m'évanouirais point!!! :)

à propos des coffret des listes, ce n'est pas mon 'produit',

c'est un travail collectif- le coeur d'XLD - laissé sur le forum, je n'ai fait que rassembler tous ces fichiers laissés et pour les listes imbriquées, il y en a eu encore pas mal d'élaborées (parfois des solutions innovantes à regarder de très près) qui ne sont pas répertoriées dans les deux coffrets, il suffit de se servir du bouton recherche et taper listes imbriquées ou menus déroulants multiples, ect.... ou mettre à la disposition un fichier, zippé avec winzip, de moins de 50 ko, qu'un xldien-ienne, voudra bien 'travailler' .


Celeda
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous
Salut la Miss

Allez allez, j'ai vérifié sur le Ouebeu, tu es démasquée. C'est pas Nationale c'est internationale qu'il eût fallu écrire :eek:hmy:

Bon on jugera ça à la lyonnaise ....dans très peu de temps

'à propos des coffret des listes, ce n'est pas mon 'produit'
oui oui oui mais n'avais-je point dit :
' (en bonne compagnie ...)' ce qui devait relativiser .... :whistle: un peu ... Bof ... pô grav !

M'en va t'faire une grosse biz cependant

A bientôt

@+ GD
[file name=CeledaSong.zip size=16672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CeledaSong.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CeledaSong.zip
    16.3 KB · Affichages: 39

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Alors là, GD, tu me la coupes!!!

Personne n'avait jamais été voir l'origine à ce point de mon speudo lol!!

maintenant tu sais quels sont mes gôut musicaux (en fait j'ai toutes ses chansons ou presque et le pov Zon, il va devoir s'en taper une partie dans le trajet!!!)

quant au reste, tu jugeras sur pièce!!!

sacré Gérard,

méfiez-vous de lui, il a l'air d'un papi pantouflard et hop il nous

' déshabille ' en un fichier!!! C'est notre XLDSherlock!! j'ai pas dit Shadock !!

:) :) :) :) :)

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
315
Réponses
8
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 128
Membres
104 041
dernier inscrit
jcourtei