Liste de choix deroulante et sous listeS

  • Initiateur de la discussion Nonove
  • Date de début
N

Nonove

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai, dans une feuille de calcul qui me sert à gérer mes comptes, pouvoir utiliser 2 colonnes de libellés, une première générale (courses, voiture, restaurant, maison, etc...) et une seconde plus 'pointue', ou je détaillerai les libellés de la colonne précédente.
En utilisant le principe des liste de choix déroulante, je réponds à mon problème, mais je souhaiterai que la seconde liste de choix soit propre à la première colonne.
Ex :
Colonne A ligne 1 - Libellé 1 = Voiture
Colonne B ligne 1 - Libellé 2 = choix entre : Carburant Entretien Assurance etc...
Colonne A ligne 2 - Libellé 1 = Courses
Colonne B ligne 2 - Libellé 2 = Auchan - Carrefour - etc...

Une seule liste déroulante pour la 2eme colonne impose dans mon choix plus de 60 entrées, ce qui au lieu de faire gagner du temps, me fait en perdre.

Merci de vos réponses, et bonne journée à tous !
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1ère chose à faire, récupére le fichier que tu trouveras à cette adressehttps://www.excel-downloads.com/resources/le-coffret-des-listes-xld-2.216/.

Fait une recherche (dans le champ rechercher... à droite) sur ce forum sur 'liste de validation' ou 'liste en cascade', tu devrais trouver ton bonheur.

Malgrés cela, si tu ne trouves pas la solution, place un fichier sur le forum, cela nous permettra de coller au plus près à ta demande.

@+Jean-Marie
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

Et si je puis me permettre, un TCD (tableau croisé dynamique) est le meilleur compagnon pour restituer ce genre d'info : avec ses divers filtres qui font office de listes déroulantes naturelles, on peut afficher selon les séries les divers totaux naturellement tout dépendant de la base de données faite au préalable.

Celeda ;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
483
Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67