liste dans un userform

bonhulysse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous et aux créateur du site,
Bien que débutant en VBA EXCEL, je me soigne avec acharnement.
Pour finaliser mon projet, j'aurais besoin de votre aide. Je souhaite que par le userform 'accès', je puisse créer une nouvelle feuille et que celle-ci, renommée, puisse faire partie de la liste dans la listbox 'accès'. Et, lorsque j'en ai besoin, pouvoir accéder à une feuille dont le nom serait sélectionné dans la listbox du userform 'accès'.
Je vous fournie en pièce jointe un exemple dont le code d'accès, par userform, est '1234'. Dans l'hypothèse où vous auriez du mal à comprendre tout ce que je souhaite, n'hésitez pas à me poser une question.
D'avance je vous remercie.
Recevez tous mes plus chaleureux voeux de JOYEUSES FÊTES DE NOËL.

Patrick [file name=patrick.zip size=11609]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/patrick.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • patrick.zip
    11.3 KB · Affichages: 20
  • patrick.zip
    11.3 KB · Affichages: 23
  • patrick.zip
    11.3 KB · Affichages: 20
B

bebere

Guest
bonjour Bonhulysse

bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour l'an nouveau
si problème tu nous revient
à bientôt :) [file name=patrickV1.zip size=17627]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/patrickV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • patrickV1.zip
    17.2 KB · Affichages: 25

bonhulysse

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour bebere,

Un petit problème se présente lorsque je lance le fichier. Celui-ci s'articule autour de ce module :
Private Sub IniCombo()
Dim NameList() As String
ReDim NameList(Sheets.Count)

For Each xSheet In Sheets
L = L + 1
NameList(L) = xSheet.Name
Next xSheet

ComboBox1.List = NameList 'Lst

End Sub

A chaque lancement, dans la ligne 'for each xsheet in sheets' le terme xsheet est bleui et le message suivant apparaît : 'erreur de compilation' 'variable non définie'
D'avance, je te remercie de ton aide.
Patrick :eek:

P.S. : tu as fait un boulot formidable, pour le moment, VBA EXCEL reste encore du charabia pour moi. Encore merci
 

Discussions similaires