liste client

  • Initiateur de la discussion jpaul625
  • Date de début
J

jpaul625

Guest
Bonjour a tous et merci de m'aider.
Si vous le permeter,jAimerais avoir une action macro ou autre
Quand je met un nom,que ce nom va se loger dans une liste
et meme chose pour le no de téléphone.Et j'aimerais pouvoir faire une recherche soit avec le nom ou le no de téléphone

Merci de l'attention
[file name=test_20050519205842.zip size=1726]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050519205842.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050519205842.zip
    1.7 KB · Affichages: 21
J

jpaul625

Guest
Bonsoir Hervé
J'ustement je sais pas la faire
les noms serait dans i6 et les téléphone dans i8
et la liste les un apres les autres pouraient être enregistrer sur la feuille 3 par exemple

merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

en fait Hervé, ce que j'en ai compris (car quand j'ai ouvert le fichier, j'en ai déduit, que c'était une sorte de fiche master), dans les deux cellules, on remplit les données x et y, ces données vont s'inscrire dans une autre feuille -3-, cela génère une liste.

une sorte d'évenementielle qui effacerait au fur et à mesure dans la 'fiche' les données une fois celle-ci complétée et si validée, enverrait les infos simultanément : on fabriquerait une liste.

Et pourquoi pas imaginez aussi, un test supplémentaire, que si le nom existe déjà, et bien pas d'action. Mais si le nom existe déjà et que l'on veuille ajouter un autre numéro de téléphone, on fait comment ?

on précise quelque part une case pour dire : Tel : Home
Tel : Bureau , Tel portable 1 ; ect..........:whistle:

à voir si c'est ce que désire jpaul625,

(je ne faisais qu'avancer la réflexion.... ;) et j'ai peut-être tout faux :) )


Celeda

Message édité par: Celeda, à: 20/05/2005 06:44
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour jean paul
coucou celeda,
salut le forum

après une courte nuit à réfléchir sur le problème de jean paul, :)

Je suis plutôt parti sur une simple liste de validation en i6 pour le nom, et un rechercheV sur i8 pour le tèl.

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux ?

sinon ce qu'explique celeda est tout à fait réalisable, mais mérite des éclaircissements de ta part.

en attendant ceux-ci .

Salut

PS : celeda, j'arrive pas à te voir sur le tchat, en ce moment, ou en es-tu avec cette histoire de macro complémentaire matrice qui te renvoi des erreurs ?

Désolé pour cet aparté.
[file name=Test2_20050520095850.zip size=2935]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test2_20050520095850.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test2_20050520095850.zip
    2.9 KB · Affichages: 32

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

re pardon pour cet aparté : je t'ai écris RV et tu ne m'as pas répondu, je te renvoie ma réponse avec l'imprim ecran puisque je ne n'y arrive toujours pas :( :( :( :( et re snif (regarde ton courrier)

bisous
Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert