Liste cascade sans doublon

Nico93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peu de mal avec les formules. J'ai essayé de reproduire une formule trouvé sur le super site de Jacques Boisgontier mais je n'ai jamais réussi à faire marcher la partie qui élimine les doublons au sein même de la liste sans doublon. Du coup j'ai retiré le bout qui ne marchait pas chez moi et ça fonctionne partiellement mais j'ai plusieurs entrées identiques dans la liste.

Donc il s'agit juste de rectifier les formules dans la colonne J pour que les doublons n'apparaissent pas (voir PJ).

Pouvez-vous m'aider? Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 39
  • test.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 45

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste cascade sans doublon

Bonjour à tous,

j'ai mis la même formule des catégories et cela semble fonctionner.

JHA
 

Pièces jointes

  • test (6).xlsx
    21.5 KB · Affichages: 30
  • test (6).xlsx
    21.5 KB · Affichages: 33

Nico93

XLDnaute Nouveau
Re : Liste cascade sans doublon

Bonjour,

Merci de ton aide.

Ce n'est pas ce dont j'ai besoin dans la mesure où ce sont des listes en cascade : j'ai besoin de filtrer le contenu de la liste des marques en fonction de ce qui est sélectionné en C3. Avec ta modif, cela me met la liste complète sans filtrer par CAT1 ou CAT2.
 

Nico93

XLDnaute Nouveau
Re : Liste cascade sans doublon

Personne pour m'aider? En fait la formule que j'ai tenté d'adapter est celle-ci :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB(1/FREQUENCE(SI(Type=$A$3;Gramme);Gramme));
INDEX(Gramme;MIN(SI(Gramme<>"";SI((NB.SI(G$1:G1;Gramme)=0)*(Type=A$3);
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Gramme)))))));0)

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le premier segment de la formule, que je ne comprends d'ailleurs pas. Donc je suis passé directement à INDEX. Mais du coup j'ai le résultat que j'ai envoyé en first post...

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix