Liste avec bouton

Nicolas06

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mes connaissances Excel étant limitées, je vous fais part de mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider:)

Dans le fichier-ci joint, j'ai un onglet "Liste" et un autre "Répartition". L'onglet "Répartition" contient une liste A et une liste B, avec l'ensemble des départements Français et un nombre d'unités associées.
Je voudrai faire apparaître dans l'onglet "liste" à partir de la cellule C2, la liste de tous les départements de l'onglet "Répartition", par liste (A et B), sachant que chaque département devra apparaître autant de fois que le nombre d'unités qui lui est associé.
J'ai pensé alors à réaliser cela à l'aide de boutons macro, mais ne sait pas créer la formule qui pourrait rendre possible mon objectif ! (et il y a peu être d'autres techniques plus efficaces !)

Pour que cela soit plus clair, je vous ai joint mon fichier avec un ex du résultat attendu pour la liste A
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas :)

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    14 KB · Affichages: 48
  • test1.xlsx
    14 KB · Affichages: 57
  • test1.xlsx
    14 KB · Affichages: 55

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste avec bouton

Bonsoir Nicolas06,

En imaginant que j'aie bien compris, le code pour effacer la liste et celui pour créer la listeA, dans ton fichier en retour.
Les 2 boutons concernés sont fonctionnels. Enregistre le fichier et teste, en long, en large et en travers!

Je te laisse adapter pour créer la ListeB :)
 

Pièces jointes

  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    24 KB · Affichages: 45
  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    24 KB · Affichages: 47
  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    24 KB · Affichages: 41

Nicolas06

XLDnaute Junior
Re : Liste avec bouton

Bonsoir Modeste,

C'est tout à fait ça ! Merci beaucoup pour ton aide
J'ai essayé d'en faire de même pour la liste B mais ma formule ne marche pas, je crois que ça vient du fait qu'il faut créer une plage pour la liste, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Serait il possible que tu regardes ce que j'ai fais, et me dise ce qu'il ne va pas, j'aimerai bien pouvoir apprendre à faire ce genre de manipulations qui semblent simples à premier abord

Merci d'avance:)
 

Pièces jointes

  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    23.5 KB · Affichages: 36
  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    23.5 KB · Affichages: 45
  • ListeA (Nicolas06).xlsm
    23.5 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste avec bouton

Bonjour Nicolas06,

... manipulations qui semblent simples à premier abord
Restons-en au premier abord, alors ;)

Pour le reste, si tu observes attentivement le code que j'ai proposé, tu devrais constater que la plage de cellules plageA est définie de manière qu'elle représente les départements dans le tableau A ... Il faudrait donc faire de même dans le tableau B, pour que la procédure listeB puisse donner un résultat cohérent.
Je te laisse trouver ton erreur (mais reviens-nous dire si elle te saute pas aux yeux)
 

Nicolas06

XLDnaute Junior
Re : Liste avec bouton

Bonjour Modeste,

Ca y est je crois que j'ai réussi !
Je m'étais trompé dans le code en indiquant les colonnes des nb d'unités au lieu de celles des départements
Merci de m'avoir appris cette technique, je vais pouvoir m'en servir pour tous mes autres tableaux

A+:)
 

Pièces jointes

  • ListeA ET B(Nicolas06).xlsm
    25 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
150
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 225
Membres
103 774
dernier inscrit
b'njah974