listbox

F

Franck

Guest
Bonjour, j'ai besoin de quelques informations sur les contrôles dans les Userforms.

Je dispose de deux listes dont la première possède plusieurs fois la même information (différents noms de vendeurs). La seconde liste est composée des différentes ventes réalisées par les vendeurs.

Je dois créer un userform qui permette de choisir un des vendeurs au moyen d'une listbox.
1er problème : comment puis-je limiter le nombre de vendeurs apparaissant dans la listbox pour que le même nom n'apparaisse pas deux fois?

le choix d'un des vendeurs dans la listbox doit afficher automatiquement le montant total de son chiffre d'affaires, la vente la plus importante, la vente la moins importante.
2nd problème : comment faire ces calculs? peut'on utiiser worksheet.function.index dans ce cas?

merci !
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
BOnsoir franck

une proposition en pièce jointe

salut [file name=Classeur2_20060224181900.zip size=8842]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060224181900.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060224181900.zip
    8.6 KB · Affichages: 21
F

Franck

Guest
merci, ça m'a pas mal aidé
en fait, mon tableau ne comportait qu'une seule colonne, docn en enlevant ton itération en i, j'ai pu avoir le gros du problème

j'ai réussi à peaufiner tout le reste sauf une petite chose : je n'arrive pas à calculer le nombre de fois que le nom d'un vendeur apparaît dans la liste de vendeurs.


merci d'avance
franck
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94