Listbox nombre de colonne

cloclo57

XLDnaute Junior
Tout d'abord bonsoir a tous .

J'ai un petit soucis dans un U.F , j'ai créé un ListBox1 et dans la propriété columncount je lui est affiché 6 .
La listbox me crée toujours que 5 colonnes .
Le maxi de colonnes est de combien .

Merci d'avance de votre reponse
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox nombre de colonne

Bonjour Cloclo

modifies peut être la largeur des colonnes, comme ci dessous :

Code:
ListBox1.ColumnWidths = "40;40;40;40;40;40"

attention, d'autre part le numéro d'index de la première colonne est 0, le dernier 5.

pas sur qu'il y est une limite du nombre de colonnes si n'est limitation par les performances machine.

bonne soirée
@+
 

cloclo57

XLDnaute Junior
Re : Listbox nombre de colonne

Merci de ta reponse

Mais je n'ai pas resolu mon probleme
Dans les proprietés de la listbox j'ai mis
Boundcolumn 1
columnHead true
Columncount 6
ColumnWith 40;40;40;40;40;40

et j'ai toujours que 5 colonnes d'affichées
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Listbox nombre de colonne

Bonsoir Cloclo, Pierrot, bonsoir le forum,

Il me semble que le maximum est de 10 colonnes (dans la version 2003) pour une ListBox/ComboBox. D'autre part si tu veux 6 colonnes de 40 pt chacune, il faut que la propriété Width de la Listbox soit au moins de 240 si tu veux les afficher toutes.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox nombre de colonne

Bonjour Cloclo, Robert

à priori la limite de 10 colonnes s'applique si il y a une source de donnée indépendante, cf aide vba, je n'ais pas trop compris se qu'ils entendent par "indépendante" :

Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9).

J’ai testé chez moi (Excel2003) en affichant 26 colonnes dans une listbox, et pas de problème, à noter une barre de défilement horizontale s’affiche, et je peux toutes les visualiser.

Cloclo, mets peut être ton fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, ce sera plus facile pour t'aider. Cela peut dépendre de la façon dont tu alimentes la source.

bon dimanche.
@+
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox nombre de colonne

Bonjour

Une autre piste, plus compliqué mais plus performante, remplacer la listbox par une listview.

Ou simplement utiliser une colonne et afficher une chaine de caractère contennant l'ensemble des données ( pour aligner les données il faut prendre une police à espacement fixe et ajouter un nombre calculé d'espace)

JP
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox nombre de colonne

Bonjour à tous

Personnellement, je n'ai pas eu de probleme avec 9 colonnes, il semblerait qu'un fichier en exemple ne serait pas inutile

Personnellement j'utilise maintenant les listview (plus jolies), et je ne suis plus au mieux avec les listbox alors une tite question

Y a t il possibilité de definir la 1ere colonne comme figée (Comme la ligne de tittres), si oui, est elle comptabilisée dans le nombre de colonnes.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox nombre de colonne

bonjour à tous
lorsque je fais un tableau, il m'arrive de laisser des colonnes vierges de toutes données (pour faire une séparation, la plupart du temps)
est-ce que tu n'aurais pas ce genre de colonne dans ton tableau,? auquel cas tu ne devrais voir apparaitre que 5 colonnes avec des données
à vérifier!!!!! des fois on cherche trop loin alors que la solution est juste là
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz