Listbox multiselect multicolonnes

ARLO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis débutant en vba et je suis entrain de gallèrer, avec un code qui doit surement etre très simple, mais je suis incapable de le trouver!

Voila ce que je souhaiterais:

J'ai une listbox multiselect avec 14 colonnes, alimenter par Rowsource depuis une feuil Excel, ce que j'aimerai, en sélectionnonant plusieurs lignes, je puisse changer à partir d'une combobox la colonne 13 et d'une textbox la colonne 14,
et que ces valeurs puissent etre changer directement dans la listbox et dans la feuille excel et pour chaques lignes sélectionnées.

merci à tous, j'attend vos propositions avec impatience!

arlo
 
G

Guest

Guest
Re : Listbox multiselect multicolonnes

Bonjour Arlo et bienvenue sur le forum,

Alors il ne faut pas utiliser ROWSOURCE qui est surtout SOURCE de problème pour les modifications des valeurs par macro.

Fait une recheche dans la faq et sur le forum, pour trouver une autre façon d'alimenter les listBox.

Va voir ce lien entre autres: Lien supprimé

A+
 

ARLO

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselect multicolonnes

salut a toi hasco,

merci de ton interet porter à mon soucis, pourrait tu etre plus clair dans tes explications car je suis vraiment novice!

j'ai joint un fichier, je n'arrive qu'a modifier qu'une seule ligne sur toutes celles sélectionnées!

Arlo
 

Pièces jointes

  • multi selct.zip
    20.1 KB · Affichages: 126
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Listbox multiselect multicolonnes

Re,

Quand tu utilise RowSources pour alimenter une liste ou un controle quelconque, celui-ci est directement lié à sa source. Si tu modifies les données autrement que depuis la (les) cellule(s) liées, cela pose problème.

Donc il vaut mieux dans la plupart des cas alimenter différement les listes.