Listbox multiselect multicolonnes

ARLO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis débutant en vba et je suis entrain de gallèrer, avec un code qui doit surement etre très simple, mais je suis incapable de le trouver!

Voila ce que je souhaiterais:

J'ai une listbox multiselect avec 14 colonnes, alimenter par Rowsource depuis une feuil Excel, ce que j'aimerai, en sélectionnonant plusieurs lignes, je puisse changer à partir d'une combobox la colonne 13 et d'une textbox la colonne 14,
et que ces valeurs puissent etre changer directement dans la listbox et dans la feuille excel et pour chaques lignes sélectionnées.

merci à tous, j'attend vos propositions avec impatience!

arlo
 
G

Guest

Guest
Re : Listbox multiselect multicolonnes

Bonjour Arlo et bienvenue sur le forum,

Alors il ne faut pas utiliser ROWSOURCE qui est surtout SOURCE de problème pour les modifications des valeurs par macro.

Fait une recheche dans la faq et sur le forum, pour trouver une autre façon d'alimenter les listBox.

Va voir ce lien entre autres: Lien supprimé

A+
 

ARLO

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselect multicolonnes

salut a toi hasco,

merci de ton interet porter à mon soucis, pourrait tu etre plus clair dans tes explications car je suis vraiment novice!

j'ai joint un fichier, je n'arrive qu'a modifier qu'une seule ligne sur toutes celles sélectionnées!

Arlo
 

Pièces jointes

  • multi selct.zip
    20.1 KB · Affichages: 126
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Listbox multiselect multicolonnes

Re,

Quand tu utilise RowSources pour alimenter une liste ou un controle quelconque, celui-ci est directement lié à sa source. Si tu modifies les données autrement que depuis la (les) cellule(s) liées, cela pose problème.

Donc il vaut mieux dans la plupart des cas alimenter différement les listes.

Dans mon message précédent, le sujet ayant été traité maintes et maintes fois, je t'invitais à faire une recheche sur le forum, dans la faq ou au moyen de l'outil de recherche dans une des barre bleues en haut de la page du forum.

Voici un autre lien ou tu trouveras des informations sur les listbox: https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-2-de-michelxld-ce-qui-touche-aux-userform.92357/
A+
 
G

Guest

Guest
Re : Listbox multiselect multicolonnes

Re,

Supprime RowSource et dans dans l'évènement userform_Initialize:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List = Range("Parcelle").Value
End Sub

Code du bouton valider:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("baseparcelle").Select
    Dim ndx As Long '
    For ndx = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        If ListBox1.Selected(ndx) Then
            Sheets("baseparcelle").Cells(ndx + 1, 13) = ComboBox1
            Sheets("baseparcelle").Cells(ndx + 1, 14) =[COLOR=red][B] Val(TextBox1)[/B][/COLOR]
        End If
    Next
    'Recharger la listBox
   [COLOR=blue]ListBox1.List = Range("Parcelle").Value[/COLOR]
End Sub

Val permettra d'enregistrer la valeur du textbox comme numérique et non comme texte. Si tu dois avoir des chiffres après la virgule il faudra soit remplacer la virguel par un '.' (point) avant soit utiliser la fonction CDBL.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 888
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas