Listbox avec colonnes "eparpillées"

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Voilà je viens avec un petit problème sur une listbox à colonnes multipes.

Au cours des séléctions par combo des différentes affectations, je souhaiterai qu'une listbox incrémente en rapport....

Un exemple valant mieux qu'un long discours, voici un fichier avec quelques explications (ouf, tout juste moins de 50 ko!)

Merci de votre aide [file name=listbox_colonnes.zip size=49073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listbox_colonnes.zip[/file]
 
Dernière édition:

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me permets de relancer ce post car n'ayant pas de réponse, je me demande si j'ai clairement énoncé mon problème (c'est pas facile de transmettre ce qu'on souhaite faire :unsure: )

Dans mon USF, j'ai 4 combobox liées qui me permettent de choisir une affectation.
A coté de ces combo, j'ai une listbox (pour l'instant à une colonne) qui propose les postes libres correspondant aux choix des combo.

J'ai réussi (grâce au forum et aux archives) à trouver un code pour incrémenter cette listbox à une colonne quand on choisit dans la combobox1.

Ayant découvert qu'on pouvait créer une listbox multicolonne, je n'arrive pas à modifier le code pour que les informations se mettent dans les colonnes.

De plus, afin d'éviter d'avoir à recopier le code pour chaque évenement_change des combo, je me demandais s'il n'était pas possible, comme pour les combo, de créer une routine commune à appeler et qui renverrait les bonnes infos dans la listbox.


Je suis pas sûr d'avoir été plus clair que dans le fichier du post précédent :unsure: mais on verra...

Merci de votre aide car je cherche encore et je m'embourbe de plus en plus.

(le fichier se trouve sur le post précédent)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Climaudo,
Je pense qu'au départ, ce classeur devrait peut-être t'aider.
Moi, personnellement, je ne connais pas vraiment le vba.
Je n'ai alheureusement pas le lien qui s'y rattache, mais je pense que l'auteur pourrait être Monique.
En te souhaitant un bon dimanche. [file name=ListEparseSansDoublons.zip size=5474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListEparseSansDoublons.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListEparseSansDoublons.zip
    5.3 KB · Affichages: 29

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Climaudo,Marc,le forum
est ce ce que tu veux avec les 4 combobox
pour la listbox j'ai rien compris
à bientôt [file name=listbox_colonnes_20060305145512.zip size=45193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listbox_colonnes_20060305145512.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listbox_colonnes_20060305145512.zip
    44.1 KB · Affichages: 28

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
bonjour bebere,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Pour les combobox, les procédures fonctionnaient.

Mon souci se situe au niveau de la listbox que je souhaiterai en multicolonnes mais les informations à insérer sont dans des colonnes éparpillées dans ma feuille, et ça je ne sais pas le faire.

Merci encore
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Listbox avec colonnes \"eparpillées\"

Bonsoir Climaudo, Marc et Bebere :)

J'ai complété ton fichier pour la ListBox à 8 colonnes. Tu peux regarder ça et t'en inspirer pour l'intégrer à ton appli. J'ai été contraint de modifier la taille de ton USF car mon écran n'était pas assez grand pour le contenir :silly:

[file name=Climaudo_listbox_colonnes.zip size=37173]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Climaudo_listbox_colonnes.zip[/file]

EDITION : Le fichier était trop gros, je l'ai un peu élagué :p

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 05/03/2006 20:10
 

Pièces jointes

  • Climaudo_listbox_colonnes.zip
    36.3 KB · Affichages: 40

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
oups, il est temps que j'aille chez l'ophtalmo :eek:

Alors là, un grand merci Charly, c'est exactement ce que je souhaitais.

Je vais bien analyser ta procédure qui va m'être PARTICULIEREMENT utile pour mon projet.

Encore tous mes remerciements pour ton aide et je te souhaite une très bonne fin de week-end

Olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3