Bonjour, j'ai quand même fait pas mal de recherche, en fait ça fait 2 jours que je creuse et il y a surement une solution simple.
Je tente de créer des fonctions VBA qui permettent de travailler avec les nouveaux Tableau Excel que l'on retrouve depuis 2007.
Donc:
Lire
Rechercher
Écrire
Etc...
J'ai un tableau Excel (voir le fichier joint) qui comporte 5 colonnes.
je voudrais:
- Afficher un combobox avec seulement les informations de la colonne "Phase" sans doublon
- Afficher la liste de la colonne Année dans un combobox sans doublon et filtré par la Combobox précédent de "Phase"
- Afficher la liste de "Description" dans une listbox Filtré selon "Phase" et "Année"
- Mettre à jour le tableau "Projets" si la "Description" est modifiée.
- Finalement ajouter une ligne au Tableau "Projet" avec les nouvelles valeurs de "Phase", "Année", "Description" etc...
Si vous pouvez, soit me donner une référence où je pourrais trouver un bon tutoriel sur les Tableaux Excel 2010 et VBA, ouo encore m'aider en me donnant le code nécessaire à solutionner mes problèmes.
Merci pour tout!!
Je tente de créer des fonctions VBA qui permettent de travailler avec les nouveaux Tableau Excel que l'on retrouve depuis 2007.
Donc:
Lire
Rechercher
Écrire
Etc...
J'ai un tableau Excel (voir le fichier joint) qui comporte 5 colonnes.
je voudrais:
- Afficher un combobox avec seulement les informations de la colonne "Phase" sans doublon
- Afficher la liste de la colonne Année dans un combobox sans doublon et filtré par la Combobox précédent de "Phase"
- Afficher la liste de "Description" dans une listbox Filtré selon "Phase" et "Année"
- Mettre à jour le tableau "Projets" si la "Description" est modifiée.
- Finalement ajouter une ligne au Tableau "Projet" avec les nouvelles valeurs de "Phase", "Année", "Description" etc...
Si vous pouvez, soit me donner une référence où je pourrais trouver un bon tutoriel sur les Tableaux Excel 2010 et VBA, ouo encore m'aider en me donnant le code nécessaire à solutionner mes problèmes.
Merci pour tout!!