Lire un son à l'ouverture UserForm

L

LEON

Guest
Bonjour,

Je voudrais qu'à son affichage cette boîte émette un son ex: vbExclamation

Impossible de l'obtenir (j'ai copié ce fichier "Exclamation" dans Mes Documents)

Mais peut être est ce impossible

Je ne connais pas votre site, c'est mon 1er contact

Merci d'avance et bonne journée
 
L

LEON

Guest
Bonjour à Eric et à tous,

Tout d'abord merci d'avoir résolu la lecture d'un fichier sonore à l'ouverture d'une boîte UserForm; De ce coté là tout va pour le mieux
(Mon type d'Excel : 2002)

Le problème important qui en découle est le suivant : Le cadre de la boîte s'affiche en même temps que l'ouverture du fichier "son", mais l'affichage du contenu (38 Intitulés/Label) n'arrive que 3 à 4 secondes aprés (et dans ces 3 secondes, 2 secondes aprés la fin du son); Or sans lecture sonore l'affichage est instantané (micro processeur 1.5 G)

La solution de retarder les options d'Excel n'y change rien, car la lecture du fichier sonore est prioritaire et arrête toute autre exécution d'instruction(essayé dans la procédure Click User ou celle d'affichage de la boîte... Idem)

J'ai bien essayé de transférer le code destiné à l'UserForm à un 39ième contrôle Label rendu invisible par rapport à la couleur du fond, mais le problème est qu'il faut "cliquer" dessus pour exécuter le fichier Son, et de toute façon la solution est mauvaise puisque l'instruction "Show" ne vient qu'aprés
En somme il faudrait exécuter "Show" d'abord et le fichier "Son" tout de suite aprés, l'affichage étant maintenu, ce qui est apparemment impossible
"Show" arréte tout
S'il n'existe pas de solution...

Bonne journée à tous et bonne semaine
Pierre
 
L

LEON

Guest
Bonjour à Eric et à tous,

Mon message n'est pas passé c'est curieux !

Je disais que si ta solution pour lire un "son" marche parfaitement, il n'en est pas de même pour l'affichage :

Le cadre de l'UserForm s'affiche immédiatement, mais les 38 contrôles "Label" ne s'affichent que 3 à 4 secondes plus tard (et dans ces 3 secondes, 2 secondes aprés la fin "sonore")

La lecture du fichier "son" arréte toute autre action et donc, enlever des options Excel (2002) au départ, n'y change rien, que ce soit inséré dans l'événement "UserForm" ou dans la procédure d'affichage proprement dit

J'ai bien essayé d'ouvrir le "Son" en insérant un 39ième contrôle invisible par rapport à la couleur du fond, mais il faut cliquer dessus pour ouvrir le "Son" (en Caption = "Activate" rien ne se produit) !! donc inutile, car de toute façon, l'affichage ne vient qu'aprés !

Si une solution qui consisterait à afficher d'abord la boîte en totalité, suivi d'une instruction d'ouverture du "son" n'existe pas, je crois que le problème est insoluble (Or l'affichage arrête tout)

Mais qui sait... pour un "vrai" programmeur !

Bonne journée et bonne semaine
Pierre
 
M

Michel_M

Guest
Salut Léon et Eric,

Tout simplement, il manquait une constante (synchrone, asynchrone) dans la demo de Myta transmis par notre cher Eric_C

Ci joint une réponse. le "playWav" est une archive du mpfe, auteur anonyme. J'y ai ajouté une boucle pour tester l'asynchrone.

Bon Dimanche

Michel
 

Pièces jointes

  • asynchrone.zip
    37.9 KB · Affichages: 59
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonjour Léon, Re bonjour Michel_M

Tout simplement MERCI,. J'espère que Léon pourra tirer profit de ton intervention. Je remplace de suite dans mes tablettes le code de Mytä par le tien beaucoup plus complet.
Mytä si tu me lis, désolé.

Bonne fin de dimanche.

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonjour Michel_M

J'avais bien compris. Si je peux de nouveau apporter ma modeste contribution à untel ou unetelle avec ce code, je mentionnerai "grâce au code fourni par Michel_M".
Bonne soirée.
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed