Lire fichier 2007 xlsx avec office

rehsinup

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voilà mon souci, j'ai un utilisateur de mon domaine sous office 2003 qui me demande de pouvoir lire les fichiers 2007 en autres (xlsx et docx), je lui installe le module de chez microsoft "filesformatconverter", mais la surprise toujours impossible de lire les fichiers 2007 même après redémarrage, j'ai fait un petit coup de Windows update pour être sur au cas ou et j'ai toujours rien.
Du coup j'ai essayé de désinstaller complétement office et le pack de comptabilité et de réinstaller le tout, mais toujours rien !
Quelque chose m'a mis sur la piste, j'ai fermé sa session (qui est admin du poste) et je me suis connecté avec ma session sur son poste (sans être admin de son poste), et la j'arrive bien à ouvrir les fichiers 2007 (xslx et docx), donc le problème doit sans doute être lié à sa session ? mais quelqu'un a -t-il une idée ?
Voilà , merci d'avance !
PS : pour info le poste est en seven pro 32 bits avec service pack 1
 

UxorialRook8

XLDnaute Nouveau
Re : Lire fichier 2007 xlsx avec office 2003

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de ton système d'exploitation mais j'avoues ne pas comprendre le pourquoi du comment.
Le module filesformatconverter tu l'as bien installé sur ta session admin?
Quand tu essaies d'ouvrir le fichier il te met un message ou tout simplement il te dit que tu ne peux pas l'ouvrir avec ce programme?
Sur la session ou tu t'es connecté après tu as aussi le module filesformatconverer de microsoft ou un autre?
 

rehsinup

XLDnaute Nouveau
Re : Lire fichier 2007 xlsx avec office 2003

alors oui , j'ai bien installé le module filesformatconverter en session admin
et quand j'essaye d'ouvrir un fichier avec sa session il me dis "impossible de reconnaitre le format du fichier"
Est ce que lorsque l'on désinstalle office il ne garde pas des paramètres utilisateurs ?
 

UxorialRook8

XLDnaute Nouveau
Re : Lire fichier 2007 xlsx avec office 2003

Impossible de reconnaitre le format ça veut dire que pour lui c'est un format incompatible donc il ne prend pas en compte le module que tu as installé.
J'ai essaié chez moi et ça marche nikel...
Tu as téléchargé le module sur le site de microsoft? (Download: Microsoft Office Compatibility Pack for Word, Excel, and PowerPoint File Formats - Microsoft Download Center - Download Details).
Essaie de nouveau d'installer le module via le lien que j'ai mis sinon je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas :(
 

rehsinup

XLDnaute Nouveau
Re : Lire fichier 2007 xlsx avec office 2003

j'ai réessayé avec ton lien UxorialRook mais toujours rien, toujours le même souci
je désespère !
@ herve62 , j'ai installé office et le pack au même endroit mais je ne vois pas pourquoi ça marche pour un utilisateur et pas pour un autre !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi